Pb Money
Résolu/Fermé
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
26 janv. 2015 à 16:31
jmarion3 Messages postés 46084 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 27 janv. 2015 à 17:22
jmarion3 Messages postés 46084 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 27 janv. 2015 à 17:22
A voir également:
- Pb Money
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Comment debloquer son compte mtn money sans aller a l'agence ✓ - Forum finances
- Microsoft money - Guide
- Perfect money mot de passe oublié ✓ - Forum finances
3 réponses
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 16:53
26 janv. 2015 à 16:53
Rebonjour, c'est Mernel. J'ai fait télécharger le patch de MAJ Money 2005.
Mais pas de résultat ! La page Money apparait 1 à 2 secondes maxi et disparait en refusant de s'ouvrir.
Merci de vos lumières.
Mais pas de résultat ! La page Money apparait 1 à 2 secondes maxi et disparait en refusant de s'ouvrir.
Merci de vos lumières.
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
Modifié par jmarion3 le 26/01/2015 à 16:59
Modifié par jmarion3 le 26/01/2015 à 16:59
Bonjour ; >> Récidiviste
Il se peut qu'un fichier soit corrompu ? et la meilleure solution est de faire la désinstallation du logiciel , redémarrer la machine et refaire une installation en suivant les instructions ci-dessous
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre (Dans les fichiers contenus de MsMoney 2005 il y a un fichier nommé Sample , il faut ouvrir la sauvegarde avec ce fichier qui est un exemple fait par Microsoft et ta sauvegarde remplacera ce fichier)
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Il se peut qu'un fichier soit corrompu ? et la meilleure solution est de faire la désinstallation du logiciel , redémarrer la machine et refaire une installation en suivant les instructions ci-dessous
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre (Dans les fichiers contenus de MsMoney 2005 il y a un fichier nommé Sample , il faut ouvrir la sauvegarde avec ce fichier qui est un exemple fait par Microsoft et ta sauvegarde remplacera ce fichier)
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 11:54
27 janv. 2015 à 11:54
Bonjour et merci Jmarion3.
Après avoir installé le patch Money2005 sans pb, j'ai voulu réaccéder à Money :
toujours même pb : apparition de 1 seconde et s'efface !! On a abeau refaire dix fois, dis fois même résultat ou plutôt dix fois manque de résultat !
Après avoir installé le patch Money2005 sans pb, j'ai voulu réaccéder à Money :
toujours même pb : apparition de 1 seconde et s'efface !! On a abeau refaire dix fois, dis fois même résultat ou plutôt dix fois manque de résultat !
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
Modifié par jmarion3 le 27/01/2015 à 16:59
Modifié par jmarion3 le 27/01/2015 à 16:59
Bonjour ;
Es-tu certain de bien avoir désinstallé correctement l'ancienne version sur la machine ?
As-tu essayé de lancer MsMoney comme tel sans essayer d'introduire ta sauvegarde afin de vérifier si MsMoney se lançait correctement ?
PS : >> Sur quel support fais-tu ta sauvegarde ??
A+ sinon je te proposerai autre chose et d'une autre manière
Slts
Es-tu certain de bien avoir désinstallé correctement l'ancienne version sur la machine ?
As-tu essayé de lancer MsMoney comme tel sans essayer d'introduire ta sauvegarde afin de vérifier si MsMoney se lançait correctement ?
PS : >> Sur quel support fais-tu ta sauvegarde ??
A+ sinon je te proposerai autre chose et d'une autre manière
Slts
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
>
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
27 janv. 2015 à 17:03
27 janv. 2015 à 17:03
Bonjour, jmarion3 et merci de me répondre.
J'ai bien fait comme tu m'as dit (ou plutôt écrit).
La sauvegarde est sur disque dur : sous forme de fichiers MBF............ illisibles !
Et sur clé USB fichiers D1 ..... illisible aussi.
J'ai bien fait comme tu m'as dit (ou plutôt écrit).
La sauvegarde est sur disque dur : sous forme de fichiers MBF............ illisibles !
Et sur clé USB fichiers D1 ..... illisible aussi.
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
>
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 17:05
27 janv. 2015 à 17:05
Bonjour ,
Possèdes-tu un CD/RW car c'est le meilleur support pour sauvegarder MsMoney
A+
Possèdes-tu un CD/RW car c'est le meilleur support pour sauvegarder MsMoney
A+
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
>
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
27 janv. 2015 à 17:13
27 janv. 2015 à 17:13
Bonjour, Oui et je sauvegarderai sur CD/RW, ...quand j'arriverai à ouvrir Money .
Mais pourquoi les fichiers MBF sur disque dur (mes doc) sont illisibles ?
Mais pourquoi les fichiers MBF sur disque dur (mes doc) sont illisibles ?
jmarion3
Messages postés
46084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
>
mernel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
Modifié par jmarion3 le 27/01/2015 à 17:30
Modifié par jmarion3 le 27/01/2015 à 17:30
Je pense que MsMoney n'aime pas les supports tels que DD externe et clé USB car par défaut il demande un CD/RW
J'ai fait l'expérience avec une clé USB , jamais sur DD Externe car pas confiance et je n'ai jamais eu de problème avec un CD/RW
Sur une clé USB les sauvegardes s'empilent idem sur DD Externe alors que sur un CD/RW la dernière sauvegarde écrase et remplace l'ancienne et 'idéal est de faire 2 sauvegardes par sécurité sur 2 CD/RW (au cas ou ??)
Regarde ta Messagerie privée (enveloppe blanche à droite de ton pseudo)
Slts
J'ai fait l'expérience avec une clé USB , jamais sur DD Externe car pas confiance et je n'ai jamais eu de problème avec un CD/RW
Sur une clé USB les sauvegardes s'empilent idem sur DD Externe alors que sur un CD/RW la dernière sauvegarde écrase et remplace l'ancienne et 'idéal est de faire 2 sauvegardes par sécurité sur 2 CD/RW (au cas ou ??)
Regarde ta Messagerie privée (enveloppe blanche à droite de ton pseudo)
Slts