Microsoft Money

Résolu/Fermé
mernel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 31 oct. 2014 à 18:20
 Mernel - 6 nov. 2014 à 12:06
Bonjour, je suis avec W7. Je n'arrive plus à me connecter à la dernière sauvegarde de Money.
Du coup je ne peux accéder à mes comptes (près de 10 ans stockés).
Merci de votre aide.



A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
31 oct. 2014 à 22:40
Bonjour ;

Peux-tu communiquer plus de détail sur tes ennuis concernant MsMoney
Ta dernière sauvegarde a-t-elle été bien faite ? et sur quel support ?
A+

0
Bonjour, ma dernière sauvegarde sur disque dur et clef USB.
Sur ces deux supports, je ne peux récupérer les données : "pas pu ouvrir Money2 Sauvegarde.mbf car fichier pas pris en charge ou endommagé"
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 nov. 2014 à 21:10
Bonjour ;

Si tes 2 sauvegardes sont malheureusement corropues je ne pense pas qu'il y est une chance de les récupérer mais malgré tout je te suggère de faire une désinstallation complète et propre de MsMoney en suivant les instructions ci-dessous et essayer de récupérer ta sauvegarde

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Slts
0
Bonjour et un énorme merci à jmarion3.
J'ai récupéré Money à jour de mes dernières saisies (sans désinstaller).
Super et bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/11/2014 à 20:29
Bonjour Mernel ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi et te souhaite donc maintenant beaucoup de Money mais la vraie !
--
Cordialement et A+
0
Encore merci et à bientôt sur le forum
0