Welcome.htlm'est introuvable.

Fermé
thérésialydia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 20 juin 2007 à 13:16
 looser_1 - 2 déc. 2008 à 18:18
--
Bonjour,
lorsque je veux ouvrir Internet explorer j'ai un message

" 'file:///C:Program%20Files/AOL%20Toolbar/welcome.htlm'est introuvable.Verifier que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects. "

je vous explique :
lors d'un déplacement, pour pouvoir beneficier d'internet, nous avons installer AOL avec un cd d'essai
quand nous sommes rentrés, nous avons annulé le contrat, et désinstallé aol, et même avec ccleaner,je précise que je suis en wifi avec le serveur de mon mari, et depuis internet s'ouvre avec ce message et page vierge....nous avons bien mis le serveur à l'ouverture d'internet, je peux accéder à internet avec coogle, mais jamais la page du serveur ne s'ouvre automatiquement !!
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça serait bien !
je vous remercie d'avance
cordialement
LYDIA

12 réponses

Keff Messages postés 304 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
20 juin 2007 à 13:24
Salut,

pour regler ça, ouvre IE et va sur la page que tu souhaite avoir coomme page de démarrage puis dans le menu "outils" -> "options internet" -> onglet "général" -> zone "page de démarrage", clique sur "page actuelle" puis OK.
0
thérésialydia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juin 2007 à 13:39
--
mERCI kEFF mais je l'ai fait plusieurs fois déjà...et là j'ai encore essayé....ça ne fonctionne pas, j'ai toujours ce message qui s'affiche deux fois et pas de page d'ouverture !!! Merci encore
Lydia
0
Keff Messages postés 304 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
20 juin 2007 à 13:49
OK, mais au fait tu a regardé dans les propriétés du raccourci d'IE voir si lors de l'install d'AOL il n'a pas été modifié (rajout d'arguments à ligne de commande), cela devrait ressembler à ca dans le champ cible : "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"

Et quand tu clique sur le bouton "Home" dans IE, ça fait quoi? (message d'erreur ou bonne page).

Et quand tu tape iexplore.exe dans une fenêtre executer?...
0
thérésialydia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juin 2007 à 14:37
Merci de m'aider,

j'ai fait tout ce que tu m'as dit :

la première solution c'est ok il m'affiche bien
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"

la 2ème :
quand je vais dans home internet met bien la page du serveur

j'ai fait executer avec
iexplore.exe et il m'affiche la fenetre d'erreur que j'ai mis plus haut ds mon message ??

à rien comprendre ???

Merci
Lydia
0
20 juin 2007 à 14:59
Ha oui carrement.

Là, j'avoue que je suis un peu sec.

Si j'étais à ta place je rechercherais dans la base de registre s'il y a une référence au fichier que IE n'arrive pas à trouver pour la supprimer (fais bien attention à ce que tu fais quand tu trifouille le registre!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lydiadomtheresia
20 juin 2007 à 19:06
Merci beaucoup d'avoir essayé....
je viens de rentrer....

mais je n'essaierai pas de rentrer dans la base de registre car là je ne connais pas trop !!!

Merci tout de même

Bonne soirée
Lydia
0
il fo allez dans /C: programmefile/aoltollbar/il yaura un icone UNWISE ouvrez le et desinstallez aoltoolbar
0
11 juil. 2007 à 13:44
--
L Y D I A

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je n'ai plus aucun dossier aol qui traine...j'ai fait une recher et plus rien, normalement....merci tout de même et Bonne journée,
donc probleme non resolu ?

Lydia
0
Bonjour,

j' ai aussi le probleme et je pense peut-etre avoir une solution que je vais essayer ce soir:

- reinstaller aoltoolbar depuis le cd
- desinstaller proprement depuis le panneau de config
- enfin desinstaller les autres applis aol

salut
0
un petit up pour ceux que ça intéresse:

pour ne plus avoir le message d'erreur,
il faut aller dans la base de registre (regedit)
puis trouver la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main"
ensuite; clic-droit sur "First Home Page" et vous rentrez la page d'accueil que vous souhaitez....
0
Merci super j'avais le mem probleme et grace a vous c'est résolu,chapeau.trop fort...
0
super un grand merci a toi pour la reponse
0
Merci pour la réponse ! ça fonctionne maintenant
0
eppiphil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 11:31
pour ne plus avoir le message d'erreur,
il faut aller dans la base de registre (regedit)
puis trouver la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main"
ensuite; clic-droit sur "First Home Page" et vous rentrez la page d'accueil que vous souhaitez....

le probleme que je rencontre c'est que je n'ai pas "First Home Page" dans ce menu . Comment faire?...
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même souci que précédemment décrit. J'ai suivi vos instructions. Résultat. Ca marche. Chapeau. Ca c'est de la compétence. merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
0
Bonjour,

Après des mois et des mois, je suis revenue sur le site, et j'ai trouvé votre réponse, et bien BRAVO, trop fort, MERCI MERCI MILLE FOIS, mon probleme est maintenant résolu, heureusement qu'il y a des personnes supers calées !!!whouaaa vraiment génial, en tous cas mille fois mersi !
LYDIA
0