Problème chariot imprimantr lexmark x6170

Fermé
arlette - 20 juin 2007 à 13:03
 GG - 9 févr. 2012 à 16:25
Bonjour,

Peut-être pouvez-vous m'aider, je possède une imprimante lexmark multi-fonction x 6170 et depuis que j'ai changé les cartouches(même modèles, même marques), un message d'erreur apparaît sur l'imprimante: matériel, erreur 0502 dès que je la met sous tension et le chariot vient cogner à gauche en faisant un bruit assourdissant.
Impossible de faire quoi que ce soit(faxer, scanner, copier ou imprimer).
j'ai déjà nettoyée la bande d'encodage avec de l'alcool à brûler, les buses et contacts des cartouches.

Le support technique de lexmark me dit de changer d'imprimante AU SECOURS!!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, après avoir amené mon imprimante chez plusieurs réparateurs toutes marques, ceux-ci non pas réussi à résoudre mon problème.

Alors j'ai tenté une expérience , j'ai décroché la bande d'encodage et j'ai passé un fil derrière le chariot afin de nettoyer son emplacement.
Après avoir tout remis en place, l'imprimante a fonctionnée 2 fois puis c'est rebloquée à nouveau.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et avec quoi je peux nettoyer l'emplacement de la bande d'encodage, ce serait vraiment sympas!

Arlette.
1
J'ai le même problème.
Aucune aide??
1
Bonjour,

Quelques pistes ici, pour dépannage:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance,

Jann
1
Merci Jann, bonne réponse en ce qui me concerne avec ma Lexmark x5470. La hot line Lexmark n'a pas été capable de me donner la réponse, pour eux un problème mécanique demandant l'intervention d'un technicien ou l'achat d'une nouvelle imprimante.

Mon décalage chariot s'est produit suite à un changement de cartouche, j'avais ouvert le capot pour changement de cartouche puis je me suis ravisé de suite car j'avais des papiers sur le capot. J'ai refermé avant que le chariot soit arrivé à sa position centrale et cela a renvoyé rapidement le chariot en position repos sur le coté. Visiblement cela a créé ce décalage avec la bande d'encodage.
0
as tu nettoyer ton shaft et le lubrifier legerement(shatt ou la tete ce promene)
0