Chariot Canon Pixma TS6150 bloqué à droite

Buddleya Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buddleya Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le chariot de mon imprimante Canon Pixma TS6150 est bloqué à droite à cause de l'erreur 5B00 (absorbeur d'encre saturé).

Or l'absorbeur d'encre se situe sous le chariot à droite : pour pouvoir le retirer et le nettoyer, il faut pouvoir déplacer le chariot vers la gauche (ou le démonter ?)!

J'ai essayé différentes procédures de réinitialisation pour imprimantes Canon mais rien ne bouge.

Comment faire sans tout casser ?

Merci pour vos lumières !

Macintosh / Firefox 138.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour;

Pour déplacer le chariot, c'est faisable avec une main prête à débrancher la prise murale...

À la mise en marche, l'imprimante déplace ce chariot de droite à gauche... Et durant ce mouvement, il faut débrancher la prise  et le chariot s'arrête en plein milieu..

Avec ça, tout devient possible..!!

0
Buddleya Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, avec l'erreur 5B00 (absorbeur d'encre plein = nb maximum d'impressions atteint), le chariot ne bouge pas à l'allumage, que le capot soit ouvert ou fermé !

0
jeannets Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Il faut lire la notice, il doit y avoir une manip..?

0
Buddleya Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eurêka ! Je viens d'essayer une variante des multiples procédures de réinitialisation trouvées sur le web et j'ai réussi à faire bouger le chariot au centre :

1. Appuyer sur le bouton Power (allumage de l'imprimante) et tout en le maintenant appuyé, appuyer rapidement 5 fois de suite sur le bouton rouge (qui correspond au bouton STOP sur d'autres modèles).

2. Après le 5ème appui sur le bouton STOP, relâcher les 2 boutons en même temps.

Le chariot a alors fait des A/R et la machine m'a sorti une feuille blanche (non imprimée) puis l'écran s'est éteint. En ouvrant le capot, j'ai vu que le chariot s'était positionné au centre. J'ai alors débranché le câble d'alimentation.

Je vais pouvoir nettoyer l'absorbeur d'encre, qui en a vraiment besoin (voir photo) !

Reste à savoir si, après cette opération, je vais pouvoir remettre en marche la machine et le compteur d'impressions à zéro.

La suite au prochain épisode…

Absorbeur d'encre saturé dans ma Canon Pixma TS6150 !
0