Probleme HDD DE chez West Digital
Fermé
sidaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
24 janv. 2015 à 22:43
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 févr. 2015 à 15:52
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 févr. 2015 à 15:52
A voir également:
- Probleme HDD DE chez West Digital
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Amz digital fra - Forum Consommation & Internet
- Digital river ireland - Forum Consommation & Internet
3 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
25 janv. 2015 à 09:40
25 janv. 2015 à 09:40
Bonjour,
Une erreur SMART il faut donc le renvoyer a WD pour qu'il te le remplace.
Enregistre le sur le site de WD et fait une demande RMA.
Ils te donneront la marche a suivre pour le renvoie.
Une erreur SMART il faut donc le renvoyer a WD pour qu'il te le remplace.
Enregistre le sur le site de WD et fait une demande RMA.
Ils te donneront la marche a suivre pour le renvoie.
sidaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
Modifié par sidaz le 25/01/2015 à 16:58
Modifié par sidaz le 25/01/2015 à 16:58
Salut, d'accord, je vais faire ainsi et on verra, merci et à toute!
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
26 janv. 2015 à 10:04
26 janv. 2015 à 10:04
Bonjour,
@sidaz, il est possible que la raison pour ce comportement soit liée à l'état de santé du disque. En effet, si tu obtiens un message te prévenant que le DD est en danger, il est probablement train de lâcher.
Pour s'assurer que c'est bien le cas, il faudrait télécharger le logiciel du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic et effectuer tous les tests y proposés.
Voici le lien qui te permettra de télécharger le logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1OU4np
et les instructions pour l'utiliser :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BDBWi6
Si les tests démontrent la défaillance du DD, il faudrait vérifier si le DD est toujours sous garantie ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=itR5Il
Si c'est le cas, tu pourrais procéder à une demande RMA pour remplacer le disque, comme suggéré par TikTak92 :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vPE6dl
Si tu as des données importantes sur ce DD, il faudrait essayer de les récupérer avant de remplacer le disque.
N'hésite pas si tu as d'autres question :)
@sidaz, il est possible que la raison pour ce comportement soit liée à l'état de santé du disque. En effet, si tu obtiens un message te prévenant que le DD est en danger, il est probablement train de lâcher.
Pour s'assurer que c'est bien le cas, il faudrait télécharger le logiciel du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic et effectuer tous les tests y proposés.
Voici le lien qui te permettra de télécharger le logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1OU4np
et les instructions pour l'utiliser :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BDBWi6
Si les tests démontrent la défaillance du DD, il faudrait vérifier si le DD est toujours sous garantie ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=itR5Il
Si c'est le cas, tu pourrais procéder à une demande RMA pour remplacer le disque, comme suggéré par TikTak92 :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vPE6dl
Si tu as des données importantes sur ce DD, il faudrait essayer de les récupérer avant de remplacer le disque.
N'hésite pas si tu as d'autres question :)
sidaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
29 janv. 2015 à 18:02
29 janv. 2015 à 18:02
Merci à toi Daenerys_WD, le disque en l'occurence n'est plus sous garantie depuis près de six mois; et ne contient pour l'instant aucune donnée importante, en attendant le week end pour toucher le site de WDsupport. Je vous mettrai au courant.
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
30 janv. 2015 à 11:15
30 janv. 2015 à 11:15
Merci de ton retour, sidaz.
Heureusement que le disque ne contient pas des données importantes...
Est-ce que le DD est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
Il faudrait effectuer le test de diagnostic pour en savoir plus, mais si les résultats démontrent la défaillance, cela signifierait probablement que le DD est définitivement HS.
Cdt,
Heureusement que le disque ne contient pas des données importantes...
Est-ce que le DD est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
Il faudrait effectuer le test de diagnostic pour en savoir plus, mais si les résultats démontrent la défaillance, cela signifierait probablement que le DD est définitivement HS.
Cdt,
sidaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
>
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
31 janv. 2015 à 00:32
31 janv. 2015 à 00:32
Salut à toi Daenerys_WD, j'ai effectivement de trés bonnes raisons malheureusement de croire qu'il est réellement HS, car d'une part, j'ai eu des retours intempestifs et récccurents de blue screen avec arret du sewen avec "Driver IRQL Not less or equal" & the system encountered an uncorrectable hardware system", et d'autre part aleatoirement au démarrage, et dans le bios et dans le système il joue à cache-cache; il est là, il n'est pas là!
Dés lors qu' a été débranché du SATA de la CM, il n'est plus là c'est sur, mais au moins il n'y a plus de blue screen et c'est tant mieux!
En fait, j'ai été visiblement arnaqué à l'achat, bien qu'il était dans son embalage d'origine.
mon PC est neuf et tous ses composnts aussi sauf le HDD Samsung du système que j'ai récupéré de l'ancien poste. Donc je n'ai pas envie de me prendre trop la tête avec ça et je projette d'acquerir un autre d'une autre marque seagate par exemple aprés recommendations bien sûr.
Qu'est t'en pense? Salut à toute!!
Dés lors qu' a été débranché du SATA de la CM, il n'est plus là c'est sur, mais au moins il n'y a plus de blue screen et c'est tant mieux!
En fait, j'ai été visiblement arnaqué à l'achat, bien qu'il était dans son embalage d'origine.
mon PC est neuf et tous ses composnts aussi sauf le HDD Samsung du système que j'ai récupéré de l'ancien poste. Donc je n'ai pas envie de me prendre trop la tête avec ça et je projette d'acquerir un autre d'une autre marque seagate par exemple aprés recommendations bien sûr.
Qu'est t'en pense? Salut à toute!!
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
2 févr. 2015 à 14:55
2 févr. 2015 à 14:55
Salut sidaz,
Je comprends que la situation dans laquelle tu te trouves devrait être désagréable, mais est-ce que tu as eu la possibilité de tester le disque via WD Data Lifeguard Diagnostic ? Cet outil indiquera quel est l'état réel du disque. Si tu ne souhaites pas le connecter à ton ordi, tu pourrais essayer sur un autre PC ou dans un boîtier externe...
Les erreurs que tu obtiens pourraient venir du fait que le disque dur lâche, mais aussi de plusieurs autres choses : drivers non compatibles, matériel mal installé, problème de carte mère etc...
Je te remercie de ta confiance, mais je suis représentante de Western Digital, et il serait pas juste de te donner des conseils concernant de futurs achats.
Cdt,
Je comprends que la situation dans laquelle tu te trouves devrait être désagréable, mais est-ce que tu as eu la possibilité de tester le disque via WD Data Lifeguard Diagnostic ? Cet outil indiquera quel est l'état réel du disque. Si tu ne souhaites pas le connecter à ton ordi, tu pourrais essayer sur un autre PC ou dans un boîtier externe...
Les erreurs que tu obtiens pourraient venir du fait que le disque dur lâche, mais aussi de plusieurs autres choses : drivers non compatibles, matériel mal installé, problème de carte mère etc...
Je te remercie de ta confiance, mais je suis représentante de Western Digital, et il serait pas juste de te donner des conseils concernant de futurs achats.
Cdt,
sidaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
>
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2 févr. 2015 à 22:47
2 févr. 2015 à 22:47
Salut Daenerys_WD, Merci pour l'attention; Les blue screen ont repris de plus bel bien que le WD 2 To ne fasse plus partie du PC, ce qui me permet de nourir plus d'espoir quand à sa récupération. Quant à l'avoir testé avec WD Data Lifeguard Diagnostic, bien naturellement que je l'ai fait: Par intermittence, ce logiciel le capte dans certaines sessions et dans d'autres il ne le capte pas. Et quant il le reconnait, j'ai fait quick test, write zeros et résultats finaux un "V vert PASS" devant son icöne. Ce qui m'a rassuré. Mais à mon grand desespoir, rebelote avec cette inconstance dans les sessions suivantes. Par ailleurs, le logiciel "Technologie de stockage INTEL Rapid l'a signalé au tout début juste après formatage et partitionnement en deux "En Danger (évenement SMART). Donc comprenez-moi qu'avec tous ces détails il y'a de quoi desespérer. C'est que maintenant, je me retrouve avec un PC dont tous les composants sont neufs sauf les 4 barettes de RAM, et malgré tout avec ces aléas. On verra bien
NB Je compte tester le WD dans un autre PC mais j'ai besoin de temps por ça, La journée ne compte que 24 H hélas. Merci Daenerys_WD
NB Je compte tester le WD dans un autre PC mais j'ai besoin de temps por ça, La journée ne compte que 24 H hélas. Merci Daenerys_WD