Connaitre les caractérisque pour SSD

darkmafieux Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkmafieux Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, ou bonsoir!

Voila, depuis 3 semaines j'ai un MSI GE60 2PL apache avec 8GB de ram et 500GB de disque.
J'ai un emplacement mSata donc je voudrai bien rajouter un ssd.
Mais voila, je ne sais pas quoi choisir ... je voudrai mettre l'OS dessus. est-ce que ya une importance sur la taille du ssd? entre prendre un 64GB juste pour l'os ou prendre 1To pour le swag? Personnelement je pense que les 2 passe, mais je voudrai vos avis. apres il y a le choix du ssd au niveau caractéristique, comment je sais si mon pc peut prendre un ssd a 6GB/s ou 3GB/s au niveau de transfere etc

voila ! merci pour vos réponse !

cordialement

darkmafieux
A voir également:

2 réponses

Herozine Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour.

Personnellement je suis programmeur et graphiste donc mon SSD est juste là pour ces utilisation. Pour installer simplement un OS tel que windows un SSD de 64GB suffit. Mais t'es programme devront être installer sur le DD principale pour ne pas encombrer le SSD.

Je te conseille le PNY Optima 128gb, je déplace mes fichiers a 700mo/s.

Herozine
0
darkmafieux Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais voir ce que vous proposez!
0