Bruit ventilateur portable acer

ninoulilo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sebance -
Bonjour,

J'ai un portable ACER 1652WLMI, pentium M processor 740, (1.73 ghz, 533 Mhz FSB, 2MB L2 cache), ATI mobility Radeon X 1300 up to 512 Mb hypermemory, 100GB HDD, GB DDR2.

Cela va faire 1 an que je l'ai acheté, depuis le début le ventilateur fait du bruit, je n'ai pu le renvoyer car besoin urgent d'un ordinateur et impossibilité de me retrouver sans ordinateur.

J'ai nettoyé le ventilateur, il n'y avait presque pas de poussière.
Lorsque qu'iltourne il fait un petit bruit continu assez génant, et quand il s'arrête de tourner plus rien.
Le ventilateur tourne assez souvent même quand rien n'est éxécuté.

D'ou cela peut venir? Et surtout que puis je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Sebance

Bonjour,
Salut a toi

Je suis possesseur d'un Acer Aspire 1690 1024 de Ram,

Si tu as un bruit de frottement, c'est que le ventilateur est au contact de son boitier. Le ventilateur acer est clipsé mais du jeu dans la fixation a été responsable chez moi d'un bruit cauchemardesque. Mon portable n'etant plus sous garantie, j'ai tout simplement enlevé le cache du boitier du ventilo. Par contre, pas touche si tu veux conserver ta garantie...
12
ninoulilo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Et beh ca n'as rien de rassurant tout ca snif snif
Que vais je en faire?
Bon bah y a plus qu'a travailler avec boules quies je vois que ca...

Merci
2
maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

opte pour un bon casque comme sa il n'y aura que toi qui ne sera pas géné en effet les gens a coté de toi seront a terre car ils vont croire qui a un avion qui va se crasher lol

mais sinon si on en revient y a ptètre un problème on ne c'est jamais après je ne c'est pas si on peut changer le ventillo pour opter pour un silencieux faut voir avec ceux qui en ont deja monté et si c'est possible
2
maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut

Alors d'une pentium sa chauffe + ordi portable donc sa chauffe encore plus (équivalent a ton radiateur lol)
Donc avec sa ton ventillateur va tourner au max 5000tpm en générale sur pc(ordi portable je ne c'est pas si c'est pareil) et les ventillo d'origine sont toujours bruillant et le plus bruillant des ventilo c celui du processeur et ils faut que je te dise que ton bruit va s'accroitre au fil du temps car il va prendre du jeu donc habitu toi au bruit

Et sa c'est si il n'y a pas de problème dans l'ordi après ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninoulilo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est vrai que c'est assez génant, aussi bien pour moi que pour les gens autour.
Enfin bon, il n'est pourtant pas vieux alors que faire?

Vais attendre desfois qu'on aurait des idées
Merci
0