Installer un os en 10min?/portable trop chaud

Aisburou -  
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Suite aux problèmes du réchauffement de mon portable (vous pensiez que j'allais dire autre chose ? :p), je me vois dans l'obligation de trouver un OS qui s 'installe en moins de 10 minutes. Le ghost de mon windows xp home prends 25 minutes : le pc a trop chaud il se coupe à presque 50%.
Pour windows xp coccinelle, pareil, ça se coupe (au plus tard pendant la copie des fichiers nécessaires.
Pour Kubuntu, il refuse simplement,
Ubuntu, quand je choisi les packages, préférences clavier, ...

J'ai essayé d'ouvrir le pc pour voir si nettoyer l'intérieur n'était pas une meilleure idée, ça pourrait pas faire de mal, mais vu les résistances que je rencontre, je préfère pas forcer (peut être suis-je un peu trop prudent ^^).

Bref, est-ce qu'il existe un OS qui s'installe en 10 minutes, ou alors je dois penser à installer un os sur clé usb et que le portable fasse "serveur".

Eventuellement, si quelqu'un a un tutoriel sous la main d'ouverture de laptop, ça m'intéresse :p.

Merci.
A voir également:

3 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Tu tournes en rond si je peux me permettre... tu vas donc utiliser ton pc max 10 minutes a chaque fois??? soyons sérieux, regles ton problème de dissipation thermique et après cela installes une version officièle de windows, ou alors optes pour le gratuit (logiciel libre) avec Ubuntu (beele alternative, j'apprécie)

Question opération chasse aux poussières... prends une bombe d'air comprimé et souflette sur les grilles de ventillation, a répétition, vises le(s) ventilos, et pourquois pas délicatement, enleves les minous avec une pince a épiller... c'est un bon début...

Après on ouvriras si c'est nécessaire...

A l'avenir évites d'utiliser ton portable sur des draps de lis, couettes, environement poussiereux, c'est la mort d'un portable...

;-)))
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

bonjour,

plutot qu'installer un os, tu pourrais voir vers un "live-cd" , c'est à dire un OS opérationnel directement à partir du cd sans installation sur disque. Cherche par exemple Knoppix (linux)

mais de toute facon, si c'est le processeur qui chauffe, cela ne va rien changer au fait que c'est sur le disque ou sur un cd, au bout du meme laps de temps il va se bloquer

Pour ouvrir un portable, une seule solution voir sur le site du constructeur s'il ne propose pas la doc sur le sujet. Car les techniques sont vraimenet particulières sur chaque machine.

J'ai utilisé ce type de doc sur des dell, elles sont bien faites. J'ai vu que ca existait sur HP.

cdt
0
Aisburou

le portable ne fait son difficile que lors de l'installation d'un OS, j'ai déjà joué plusieurs heures (ou juste laissé tourner le jeu), bref, le portable faisait radiateur pour la pièce, sans jamais avoir de problème, que ce soit guild wars (sans cd, quoi que j'ai un doute maintenant) ou warcraft III (avec cd).

C'est la troisième fois que je formate, et les fois précédentes, au bout de la 5 ou 6e tentative, ça finissait par aller.

C'est avec un live-cd que j'ai refait mon partitionnement, aucun problème.
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

mmm.... je suggère quand meme un ptit entretient de la bête ^^
0