Quel routeur wifi utilisé avec freebox

Résolu
berpar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berpar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je veux installer un reseau Wifi avec une Freebox mais avec un routeur externe WIFI type TRENDnet ou autre
y a t il des incompatibilitées et si j'ai un ami qui viens avec son ordi equipé wifi peu t il se brancher facilement
merci a bientot

1 réponse

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

avec la freebox,
tu as 3 possibilités différentes :
1- utiliser le wifi intégré (option à rajouter si V4)
2- mettre la fbx en routeur et rajouter uniquement un PA wifi type WAP54G linksys ou concurents .
3- mettre la fbx en mode "modem" , bridge disons, non routeur quoi et mettre un routeur avec port wan ethernet et wifi derrière genre wrt54G
0
berpar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci de m'avoir repondu je vais utiliser la 3 solution un routeur wifi
mais si un ami viens avec son ordi on dois lui donner le canal la clef wep et le nom du reseau?
A bientot
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > berpar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le ssid n'est pas masqué, il devrait détecter le canal et le nom du réseau .
par contre, il faut lui fournir la clé obligatoirement .
0
berpar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci de m'avoir repondu je vais donc me lancer dans l'achat d'un routeur wifi
a bientot
0