Problème TV image saccadée, son robotique, TV irregardable

Fermé
Xyloph - 23 janv. 2015 à 14:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 janv. 2015 à 14:58
Bonjour,
je viens d'emménager et n'ayant donc pas internet, j'ai voulu brancher ma TV (une TV écran plat avec tuner TNT intégré, tout ce qu'il y a de plus classique) directement sur la prise TV.
Le jour de l'emménagement, j'avais qq petites saccades mais rien de méchant.
Depuis le lendemain, c'est irregardable :
- Gros pixels carré sur l'image
- Image saccadé
- Son robotique et hachuré
- Alternance d'écran noir et "absence de signal"

Aux vues de tout ça, ça parait logique que ça vienne de l'antenne TV normale, puisqu'il n'y a rien d'autre entre la TV et la prise d'antenne...
- Oui mais alors, pourquoi ça a très bien fonctionné le 1er jour ?
- Comment savoir à coup sûr que c'est bien l'antenne ?
- Si c'est bien l'antenne, on a quoi comme solution (car je suis dans un immeuble, ça n'est donc pas une antenne individuelle)

Certains vont me dire qu'en passant par une box, ça devrait régler le problème. mais si au départ l'antenne est défectueuse, le problème persistera quand même ...


1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 janv. 2015 à 14:26
Bonjour.
C'est a voir s'il y a une antenne Hertzienne sur cet immeuble.
Ou si la prise TV est sur la TV distribution (Câble).
Demande a tes voisins, il doivent savoir.
Si c'est par le câble, il faut payer pour avoir la TV, si c'est un antenne Hertzienne, tu as peut être besoin d'un amplificateur de signal.
0
Merci de ta réponse.
Donc effectivement, une majorité de chance que ça soit Hertzienne (mais je vais essayer de me renseigner auprès des voisins).

Du coup en y réfléchissant, si c'est le cas, on peu espérer qu'une box arrange l'affaire, en passant par le tuner des chaines de l'opérateur. leur boitier tuner doit aussi un peu amplifier.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Xyloph
23 janv. 2015 à 14:49
Si tu passe par le Câble, tu devra faire activer ta connexion auprès de l'opérateur.
Car si c'est ainsi, la connexion a certainement été coupée par l'ancien propriétaire, via la compagnie.
Tu n'a pas la Télé distribution gratuitement.
Avant tout demande a tes voisins, tu sera mis au courant de la situation.
0
Xyloph > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
23 janv. 2015 à 14:57
Ah très bien.
Bon j'ai demandé l'activation d'Internet de toute façon mais en attendant je vais aller taper à la porte des voisins.
Je pourrais faire connaissance comme ça :p

Merci Tribun
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Xyloph
23 janv. 2015 à 14:58
Bonne décision.
Bonne chance.
@+
0