Perte du signial HDMI quand j'allume une lumière....

Fermé
TouF - 22 janv. 2015 à 14:15
 TouF - 23 janv. 2015 à 17:09
Bonjour,

J'ai récemment acheté un moniteur pc que j'ai accroché au mur pour pouvoir afficher mes caméras de surveillence.

Tout fonctionne correctement jusqu'à ce que je veuille éteindre les lumières salon; cuisine; salle de bain etc....

Il se produit une perte d'image sur l'écran (1sec) avant de revenir à la normal.

Sinon le reste du temps l'image est stable

Infos supp :

Câble HDMI 10m qui fonctionne quand il n'était pas dans mur
Câble HDMI passe dans une gaine avec la câble d'alimentation du moniteur

Quand je me branche sur une prise électrique à l'autre bout de la maison avec une rallonge le problème disparaît. (le câble d'alim de l'écran est toujours dans la gaine avec le HDMI)

Help ;-(



3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 22/01/2015 à 14:22
bonjour
ca ressemble fort a un mauvais branchement , des fils qui se touchent, une masse qui se fait la ou ca ne devrait pas, et donc une interaction entre les cables de ton ecran et les autres fils electriques
il va falloir verifier cela
si ca se touchait, ou cable endommage, (une petite pointe au mauvais endroit ou autre , bref = risque de chauffe et donc d'incendie fais gaffe
en tous cas ca ne vient pas du materiel, puis que ca ne le fait que dans cette configuration
2