Problème commande CDISCOUNT - et envoi CHRONOPOST

recobinho - 23 janv. 2015 à 12:40
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 23 janv. 2015 à 18:42
Bonjour, voila j'ai commandé une TV sur Cdiscount. Or, lorsque je vais la chercher au point relais, ils me la mettent dans la voiture, et arrivé chez moi, je me rends compte que ce n'est pas celle commandée! Je vais donc dans mon compte client cdiscount vérifiée ma commande, et là, stupeur, la référence commandée est bien celle reçue!!! Je n'en crois pas mes yeux, aurais-je fais une erreur en commandant??? je vérifie mes e-mails de validation de commande, et bien entendu il n'y a comme information seulement le numéro de commande et non l'article commandé!!
Je n'ai aucun doute, lorsque j'ai passé l'achat je n'ai pas commandé cette TV-là! J'essaie donc de contacter le service clients de Cdiscount, injoignable. Sur le service en ligne , il me donne les instructions de retour : renvoyer le colis à telle adresse (Easydis à Andrézieux), en inscrivant sur le colis le numéro de commande Cdiscount afin qu'il ne soit pas refusé. Je renvoie donc la TV par Chronopost sans même avoir ouvert le colis, et paye le transport de ma poche puisque "apparemment" c'est bien celle-là que j'ai commandé! Arrivé chez le destinataire, ce dernier refuse le colis pour absence ou mauvais numéro de commande, alors que c'est le bon numéro qui y est inscrit, et pour l'état du colis! En effet, Chronopost a détérioré le colis pour le reconditionner! Aujourd'hui vendredi 23 janvier 2015, Chronopost me redonne le colis complètement explosé, avec la TV cassée!!! Que dois-je faire ? J'envisage une procédure contre Cdiscount pour mauvaise foi et contre Chronopost pour la détérioration du colis. A l'heure actuelle, la TV m'a coutée 600€, le transport 40€, et je me retrouve avec 640€ de moins et une TV cassée!!!!!!

1 réponse

Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
23 janv. 2015 à 18:42
Bonsoir,

je vous conseille d'abord de déposer une réclamation auprès de Chronopost par téléphone au 09 69 39 13 91 (appel gratuit) pour la déterioration du produit, vous serez alors peut-être indemnisé à la valeur du colis et de son assurance.
Ensuite contactez Cdiscount, au 3979 (0.34 cts/min) ou le 05 57 14 45 47 (appel gratuit, ligne directe d'un employé du siège).
Vous pouvez envoyer un mail à service.client@cdiscount.com (ne sachant pas si il est toujours en service). Ou encore déposer une réclamation à la maison mère de Cdiscount, le Groupe Casino; il pourra peut-être accélérer les choses.

Je vous conseille en tant qu'ancien client de Cdiscount, je vous prie de bien vouloir me tenir au courant de la situation, Merci.
0