Redémarrage automatique après coupure

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 22 janv. 2015 à 11:59
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 29 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,

J'ai un ordi qui ne supporte pas la fonction de redémarrage automatique après retour du courant. J'ai fouillé dans le BIOS mais je n'y ai rien vu. Savez-vous s'il y a moyen de contourner ce problème ? Je me demande si un onduleur paramétré pour bien arrêter le server en cas de coupure de courant pourra aussi l'allumer une fois le courant revenu même si le BIOS ne possède pas la fonction nécessaire.

Merci de m'avoir lu.




A voir également:

2 réponses

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
26 janv. 2015 à 11:37
Finalement le Bios supporte la fonction. En fouillant je suis tombé sur "PWRON After PWR-Fail". Par défaut c'est à Off et je l'ai donc mis à On. Mais en voulant testé, je suis tombé sur un nouveau problème:

- Je paramètre le Bios, j'enregistre et j'éteins l'ordi. Quand je redémarre, le Bios a préservé les paramètres;

- Je paramètre le Bios, j'enregistre, j'éteins l'ordi et pendant qu'il est éteins, je disjoncte la multiprise sur laquelle est branché le PC. Ensuite je rallume la multiprise, je rallume le PC et là, le Bios a perdu tous les paramètres précédemment enregistrés.

Donc ma fonction de rallumage automatique après coupure ne fonctionne pas car le Bios la repassée à Off. Voyez-vous ce qui peut causer ce fonctionnement ?
4