Question pour un modem qui a été déplacé

Fermé
tropy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 19 juin 2007 à 21:01
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 20 juin 2007 à 00:21
Bonjour à tous !
J'ai eu de gros problèmes de connexion et j'ai passé des heures au téléphone avec le service technique de mon fournisseur d'accès, AOL. Le problème était semble-t-il un problème de synchronisation du modem avec la ligne ou le serveur (je ne sais pas précisément, parce que au final, ils ne m'ont pas dit ce qu'il y avait vraiment). En tout cas, j'ai déplacé le modem (en le laissant sur la même prise téléphonique mais en enlevant la rallonge qui les reliait) et apparemment, ça a remarché. Donc déjà, première question : est-ce que le problème venait de la rallonge ?
Deuxième chose. Il m'a fallu faire plein de manips (avec l'aide du service technique toujours) pour retrouver une connexion internet, même après avoir récupéré la synchronisation. Je voudrais remettre le modem à sa place de départ. Mais pour cela, il faut que je le débranche de la prise électrique et de la prise téléphonique. Est-ce que si je débranche tout cela, il me faudra refaire toutes les manipulations pour récupérer ma connexion (je ne vous cacherai pas que je ne me rappelle plus de tout ce qu'on m'a fait faire...)
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
20 juin 2007 à 00:21
Bonsoir,

A priori, il devait y avoir un problème du ressort de ton FAI qui a pu intervenir à distance. Toutefois, évite les rallonges et veille à ce que ton filtre ADSL soit bien le 1er sur la prise de téléphone.

Tu devrais préciser le type de modem que tu utilises (box fournie par AOL ? Modem-routeur perso ?...?).
Bye.
0