Grosse latence avec prise CPL !

Fermé
ProblemeCPL - 20 janv. 2015 à 21:02
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 janv. 2015 à 10:17
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition de prises CPL (modèle : TP-LINK CPL AV500) il y a quelques semaines car la WI-FI avait du mal à se propager jusqu'à la pièce où se trouve mon PC.
Pendant ces quelques semaines je n'ai eu aucun problème, j'ai pu jouer et naviguer sur internet sans problème, avec un ping se stabilisant autour de 50-60.

Puis là, depuis Dimanche j'ai d'énormes bugs de connexion, j'ai voulu jouer à CS:GO et je me suis retrouvé avec un ping allant de 100 à 300, c'est extrêmement instable et injouable. Sur internet les pages mettent plus de temps à se charger.

Je ne comprends pas, les prises sont pourtant synchronisées, j'ai changé de prise électrique mes prises CPL, je les ai inversé, j'ai même été les échanger en magasin et j'ai également fait une restauration système sur mon PC et rien n'y fait, le problème persiste, je ne sais plus quoi faire !

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
21 janv. 2015 à 10:17
Salut,
les aléas de la transmission radio, les CPL, c'est avant tout de la radio aussi.
Si tu es en environnement urbain, il est fort possible que des CPL voisins se brouillent mutuellement, il arrive meme qu'ils s'appairent directement.
Si tu as la possibilité, passe un câble éthernet à la place ou vois ce système également assez facile à monter.
0