ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance

Fermé
ruro - 19 juin 2007 à 16:54
 Hector - 6 déc. 2007 à 11:03
Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!


Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????

Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.

Merci d'avance

142 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 juin 2007 à 17:01
Bonjour ruro
Et oui, arnaque !
Côte d'Ivoire, Western Union, on ne voit que ça en ce moment.
11
Pour le reste, avant de pouvoir gagner à une loterie, faudrait d'abord y participer . C'est la condition première :-)
8
j'ai reçu le 11 juillet le même mail que vous sauf que pour moi, il s'agissait de maitre APKA Georges.
J'étais sur le point de donner les renseignements demandés : adresse...quand un doute a pointé son nez.
J'ai donc décidé de rechercher ce projet finance afrique et j'ai lu vos témoignages.
A partir du moment où nous avons tous trace d'un tel mail, je pense qu'il serait interessant d'intenter une action.
4
Quand tu gagnes à une tombola ou que tu vends, si on te demande de payer ---> c'est une arnaque.
Rien ne l'empêche de t'envoyer ce que tu demandes, ce sont des faux, ça prend 5 minutes à faire ;-)

C'est idem pour euromillion, provenance Madrid --> c'est un faux et là on te demande de payer 5% avant de recevoir la somme :-)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de recevoir le meme mail que toi, Maître TIACKO JULES signé par le Directeur Marketing
PROJET FINANCE AFRIQUE
Mr Williams André. basé en cote d ivoire
j pense aussi que c'est une arnaque. Je l'ai recu ce matin je n'ai donc pas contacté le maitre en question, je me suis renseigné sur la société park et le projet finance afrique, comme je suis tombé sur toi et rien d'autre je sais que c'est une arnaque.
3
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 juil. 2007 à 13:56
j pense aussi que c'est une arnaque.


y a pas à penser, c'est une certitude que c'est une arnaque.
Je pige pas qu'on puisse y croire même une demi seconde de nos jours...

"Bonjour, vous avez gagné à un jeu auquel vous n'avez jamais joué, donnez-moi des sous !"
Et on se pose encore la question ?
0
oui je suis tout a fait d'accord et je pense aussi que c'est une arnaque ! J'ai recu exactement la meme lettre comme quoi j'avais été tiré au sort a la seconde place avec comme prix (soit disant) : la somme de 60000 euros mais je n'y est pas répondu et j'ai justement essayer de me renseigner.De ce fait je suis tomber sur votre mail comme quoi vous vous été fait piéger aussi . il faudrait dénoncer cela car certains peuvent ce faire encore piéger !
C'est trop gros pour parraitre vrai mais malheureusement certains ce font arnaquer !

SI VOUS RECEVEZ UNE LETTRE D'UN PROJET FINANCE AFRIQUE AVEC COMME HUISSIER DE JUSTICE Maître AYOUAN GEORGES ET COMME DIRECTEUR MARKETING Mr Williams André QUI VOUS ANNONCE QUE VOUS AVEZ GAGNER UN PRIX NE REPONDEZ PAS !!!!!!!!!
3
LAPORTE Val&rie
25 juil. 2007 à 12:31
Bonjour, je suis en France moi aussi, et je viens de recevoir le même mail, mail l'huissier est Maitre THIAM, toujours à Abidjan. Je serais l'heureuse gagnante d'un deuxième prix pour 50 000 € !IVOIRE 2007 ! Avez vous eu des réponses à votre maiL. Vous pouvez me répondre à valelaporte@wanadoo.fr merci
3
PAARUA maeva
26 juil. 2007 à 22:32
salut, je suis de papeete et je m'appelle maeva,

comme vous, j'ai reçu le même mail sauf que le maitre se nomme ANI KOFFI MAURICE de l'adijdan,
pour recevoir une somme pareil , je me demande ci ce n'est pas une anarque
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 18:24
NE VOUS SERVEZ PAS DE WESTERN UNION COMME MOYEN DE PAIEMENT : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
3
salutations moi je suis le gagnant du 2eme prix et moi aussi j ai eu le mr tiacko au tel et voila"! il doit me faire parvenir sa carte professionnelle ainsi que sa carte d identite mais je reste sur mes doute il doit me recontacter ce soir a +
3
bonjour! moi aussi j'ai reçu ce mail, et je ne sais pas quoi faire, à mon avis ils sont des arnaqueurs , personnellement je crains leur envoyer mes coordonnées, que peut_etre seront utilisées pour d'autres motifs.
2
Je suis bien venu au club, nous sommes le 24 juillet et j'ai aussi gagner la somme de 60 000 euros. Nous en avons de la chance!!! moi c'est l'huissier lucas solare. ( il y a beaucoup d'huissiers dans cette boite!)
comme l'a dit un témoin un peu plus haut, pour gagner faut déjà) participer!
Et donner de l'argent pour en recevoir c'est prend les gens pour des imbéciles.
Je pense moi aussi que c'est une grosse arnaque.
Tant de gagnants en si peu de temps, mais AVONS NOUS TOUS CUEUILLIS DES TREFFLES A 4 FEUILLES!!!
2
Bonjour, moi aussi on m'a dit que j'avais gagne le 3eme prix, courrier d'un huissier de justice a abidjan et qu'il fallait que je paye 315 euros de frais et de irish lotterie aussi que j'avais gagne 2 millions d'euros et encore de 2 autres et a chaque fois pour envoyer le gain il faut des frais, mais il dise aussi de venir directement sur place chercher le gain comme ca il n'y aura pas de frais a payer, qu'est qui ce passe si on y va? avez-vous eu ces memes courriers?
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juil. 2007 à 11:41
'lu,

courrier d'un huissier de justice

Va voir un huissier de justice dans ta commune, il va t'expliquer. Rien que pour la curiosité.

C'est gratuit.

A+
0
Et oui moi aussi je l'ai reçu. J'ai gagné 60000 € et je dois contacter le cabinet RECHMOND à ABIDJAN. Pour l'instant on ne m'a pas demandé d'argent mais seulement un document à télécharger et à renvoyer avec mes coordonnées bancaires. Comme j'ai flairé l'arnaque il peut toujours attendre ! Cependant c'est lamentable.
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
30 juil. 2007 à 22:06
Bonsoir Depuis que cette histoire dure ,il n'y a qu'une solution.Supprimer immédiatement les messages et prévenez vos relations de faire pareil.Transat
2
CABINET MUSSADIARRA

AVOCAT ET SOLICITORS
INTERNATIONALE CONSULTANT
15 RUE DU COMMERCE PLATEAU ABIDJAN CI
TEL:+225 07965003 FAX+225 21265830


A VOTRE ATTN .Pierre BONNET,

J'accuse bonne réception de votre message ainsi que de vos coordonnés je profite pour faire savoir que le mail .edouard.bonnetpierre@hotmail.fr..vous appartenant est bel bien la gagnante de la (e ) Tombola dont l'heureuse bénéficiaire de la somme de 60.000€. Pour vous permettre d'entrée en possession de votre gain, je viens par la présente vous informer de ce qui suit : Afin de vous permettre d’entrer en possession de votre gain (60.000euros.) à l’issue de la tombola organisée par la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE et supervisé par mon cabinet,

mon cabinet devra introduire une demande de délivrance d’un acte de bénéficiaire en votre nom auprès du tribunal de première Instance d’Abidjan, document qui doit être joins a votre certificat de gain déjà établit pour permettre à la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE de débloquer les fonts et procéder au transfert ou virement .

bancaire dans les plus brefs délais.Vous devez pour cela vous acquitter de la somme de ( 450€ ) pour nous permettre d’agir en ce sens.
Cest somme qui ne peut être déduite de votre gain. Cela a été demandée par la société organisatrice pour permettre aux Lauréat d'entrer en possession de l'intégralité de son gain. Vous devez faire parvenir la dite somme par Western Union à mon cabinet au nom de ma Coursière de Cabinet :

Nom Mme : ADE REMI
Prénoms : Azeez

Adresse : 15 rue du commerce plateau abidjan
Pays : Côte d'Ivoire et nous faire parvenir le numéro à dix chiffres de contrôle de transfert ainsi que le code secret choisit.

A la réception du montant, l'acte de bénéficiaire vous sera transmis dans les 24h; et nous vous notifierons du transfert de votre gain.

Soyez rassuré M..Pierre BONNET, de mon entière disponibilité à vous servir. contacter moi par mail ou par téléphone dès réception du message, une fois encore félicitation et Bravo.

Donc nous devons avoir votre numéro (nombre) d'adresse plein (complet) et fax et nous voulons que vous Choisissiez, un Service de Courrier de votre choix où vous voulez que le contrôle (chèque) pour être vous envoie dans votre pays, Exemple,

1.FEDEX services de courrier.
2.DHL services de courrier.
3.UPS services de courrier.
4.SAGA services de courrier.


Des que le transfère est effectuer , votre gains vous serra parvenir.
appelez moi des que vous recevez ce message et bon province

Appelez moi des que vous recevrez ce message

Maitre Diarra Musa
Huissier de Justice

TEL 00225 07965003
FAX 00225 21265830

Je leur ai repondu pour voir jusqu'ou ils peuvent aller!!!
Au niveau de la loie, vu leur document, en faisant une procedure au tgi, ils doivent nous payer, je vais fair une demande au parquet de lyon.
edouard.bonnetpierre@hotmail.fr
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:55
salut

Il y a 1856 discussions actuellement ouvertes sur ce forum.... à ce sujet

OUI C'EST DE L'ARNAQUE

Mais, please, s'il vous plait, je vous en supplie..... Lisez et arrêtez.... Le forum Droits et Liberté est pollué au 3/4 par La Côté d'Ivoire (sincère pardon aux Ivoiriens ;) ainsi que par les arnaques Western Union.....

Cela ne donne même plus envie d'y mettre les pieds et c'est dommage pour les internautes qui posent d'autres questions plus pertinentes

Ouarf...
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 01:47
Et s'il vous demande une photo ... à poil ????????

Vous faites aussi

Zavez raison... Donnez vos coordonnées bancaires, numéro de sécu, Carte d'identité, Permis de conduire, Extrait d'acte de naissance, RIB, envoyez aussi votre chéquier.. le nom de votre banquier, de votre chien, de votre chat, de vos enfants, parents, grands parents... ADN, emprunte de vos mains, de vos pieds...

Gagez votre maison, votre voiture, votre femme, votre mari, votre chat, votre chien, votre grand père

Faites ce que vous voulez

Et Après.... seulement après.......


Venez pleurer


Ouarffffff.... c'est pas gentil.... voire méchant..........................





Mais tainpu........................







Ca soulage........


2
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
8 sept. 2007 à 13:29
Moi y a deux chose que je trouve honteuses :
- être assez couillon pour se faire avoir à ce point là ! Certaines personnes ont des excuses mais y en a un paquet, quand même, ça peut que leur faire du bien de se faire entuber de la sorte.
- venir crier au vol alors que la seule motivation des personnes qui se font avoir c'est l'appat du gain, l'argent facile.

je suis avec phery.
vous etes la seule personne avec qui je suis entierement d'accord.
vos parole me vont droit au coeur.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
25 sept. 2007 à 12:50
Bonjour.Vous n'avez pas encore compris que tous ces messages c'est du pipo et de l'arnaque .Arrétez donc de vous em......... avec ça et supprimez illico tous ces e-mails et posez des questions plus intelligentes sur ccm.transat
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
23 oct. 2007 à 13:55
Bonjour.Arrétez donc de vous prendre la tête avec tous ces messages bidon.Si vous surfez un tant soit peu sur CCMvous de vriez vous rendre compte que la seule solution c'est de ne pas ouvrir ce genre de message
tansat
1