Dois-je payer ?

Fermé
Dare - 18 janv. 2015 à 12:34
 Dare - 19 janv. 2015 à 12:36
Bonjour,
J'ai récemment mis un iPhone 4s en réparation chez un magasin pour un problème au niveau du connecteur de la batterie. Evidemment je lui ai demandé une facture pour la réparation avec le prix et le détail de la réparation. Quelques jours plus tard il m'appel et me dis qu'il doit effectuer une manoeuvre risquée où il y a une chance sur deux que ça fonctionne et que s'il rate mon iPhone serait mort.
Ma question est la suivante : Dois-je le payer (35€) si la manoeuvre échoue sachant que la logique est de payer un service réussi ? Pour moi j'ai un deal avec lui c'est que je lui dépose mon téléphone pour qu'il le répare, s'il ne le fait pas ou ne réussi pas, je reviens au point de départ voire pire ici. Quelles sont les lois à ce sujet ? Les règles ?

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 janv. 2015 à 15:22
bonjour,

Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou fonctionne mal

Le réparateur

- a fait un diagnostic erroné

- a décelé la cause de la panne mais mal exécuté la réparation

- n'a pas honoré ses obligations (art. 1147 du Code Civil) car en acceptant le dépôt de l'objet, sans formuler de réserves sur les résultats de la réparation, il s'est mis dans l'obligation de restituer l'appareil en bon état de marche, étant entendu que cette obligation vise aussi bien l'exactitude du diagnostic que la qualité de la réparation.

source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Service-apres-vente
2
D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre.
0