Ping irrégulier et lag spike

Fermé
Lobinou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par Lobinou le 17/01/2015 à 23:49
Bluesmoothie Messages postés 414 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 18 janv. 2015 à 16:01
Bonjour,
J'ai un problème en WiFi : un ping très variable et, environ toutes les 30 secondes (parfois 20 secondes, parfois 2mn...) un pic entre 100ms et 700ms. Ca rend les jeux en ligne proprement injouables.
Problème présent depuis au moins deux semaines.
Test réalisé avec la commande -ping -t google.com après problèmes sur CS:GO.

J'ai une Freebox Crystal (boîtier TV non branché), en mode standard (pas Fastpath).
Je suis connecté à travers une sonde WiFi Belkin Wireless Adapter, pilote à jour (il date de 2011, sale bête).
Un simple mur fin me sépare du Wifi (pas de meuble, plaque, appareil...).

J'ai WLAN Optimizer, qui m'a permis de désactiver l'auto-refresh des connexions Wifi disponibles : ça n'a pas eu grand effet.

Mon coloc est branché en RJ45. Il a un ping constant entre 40 et 42 ms, pas de variation, pas de soucis. Je tiens à préciser que mon problème ne vient pas de lui, puisque c'est pareil quand son ordinateur est éteint.

Il n'y a aucun autre appareil connecté au routeur. Je ne pense pas qu'il y ait brouillage de la part d'autres réseaux wifi parce que la Freebox choisit automatiquement un canal libre pour établir son réseau, toutefois c'est une possibilité.

Je suis plutôt vigilant sur ce que j'installe, donc je doute que ce soit un programme qui pompe la connexion, mais c'est possible.

Existe-t-il une solution pour obtenir une connexion WiFi stable ? Quelle pourrait être la source de mon problème ?
Je peux vous donner les readouts de ping s'il le faut.

Merci d'avance !

PS : je ne suis pas un expert, mais évidemment, j'ai déjà passé une demi-journée à parcourir Google à la recherche d'une solution.

EDIT 1 : j'ai fait tourner TCPView et la commande Ping simultanément. Il ne se passe rien dans TCPView lors des lag spikes. Je pense donc que ça n'a rien à voir avec un malware ou un programme installé.
A voir également:

1 réponse

Bluesmoothie Messages postés 414 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
17 janv. 2015 à 23:50
He bien si ton coloc na pas de problème en rj45 c'est que le réseau wifi et pollué autour de toi tu ne peut pas utiliser la 5Ghz a la place du 2.4Ghz(beaucoup trop encombré) ?
0
Lobinou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 00:30
Merci ! Ça a l'air sexy, mais je doute que ce soit possible sur la Freebox. Je n'ai pas vu cette option.
A moins que j'ai raté quelque chose ?
0
Bluesmoothie Messages postés 414 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
18 janv. 2015 à 16:01
Sa dépend quelle freebox tu a et si ta carte wifi est compatible, le mieux reste le rj45
0