Courcicuit que fait EDF!!!

Résolu
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 19 juin 2007 à 11:14
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 23 juin 2007 à 23:00
Bonjour à toutes et à tous, Ccmiste et d’ailleurs !

Hier matin, mon collègue a eu une panne d’électricité chez lui durant ¾ d’heure. Suite à cela, plusieurs équipements tel que télé, ordi, magnéto, sont tombés H.S. De plus, il a appris, que les commandes électrique des volets roulants de sont voisins sont eux aussi tombés en rade.

Suite à cela, ce matin, il vient de téléphoner à EDF, afin de comprendre la cause et aussi afin de savoir si d’autres habitants de sa commune avaient été touchés.

M. EDF, n’a même pas pris le nom, et les coordonnées de mon collègue et a seulement dit que cela devait venir des lampadaires. Sur ce, il lui a suggéré de contacter un électricien.

Voilà, ou en est mon collègue à ce jour : équipement H.S, aucune explication de la part de M. EDF, et en plus il va devoir payer un électricien pour avoir des réponses.

Chers ccmistes j’espère que vous pourrez éclairer mon collègue sur les procédures à suivre en évitant trop de frais.
Toutes suggestions seront les bienvenues. Par avance merci.

Diname.
A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
19 juin 2007 à 11:25
Salut

Déjà, à la base, se regrouper et aller voir EDF pour demander réparation. Il me semble que si la cause des dégats est de leur fait, ils doivent indemniser.

Maintenant, si vous avez appelé la personne d'astreinte d'intervention, la réponse me semble logique puisque cet agent n'a pas compétence pour gérer ce recours.

Il faut donc d'abord discuter avec le service commercial et éventuellement menacer d'un dépot de plainte.
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
19 juin 2007 à 11:41
Salut,

J'ai eu le tour, j'ai pris une fois du 380V suite à un problème EDF.
D'abord contacter ton assurance, puis comme dit Furtif vous regrouper et allez chez EDF.
Par contre, en aucun cas ton collègue ne doit toucher ( ou faire toucher ) aux lignes qui sont hors de chez lui ! Cette responsabilté appartient à EDF, ils sont responsable jusqu'à son compteur.

Perso, j'ai été indemnisé, avec la vétusté déduite...
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 489
23 juin 2007 à 22:51
Bonsoir!

désoler pour le retard,je viens vous remercier pour vos réponse.

suite à celles-ci, il a rappelé EDF et est tombé sur madame EDF, beaucoup plus aimable.
Elle lui a expliqué que son assureur devait constater les dégat puis leur envoyer un courrier afin de prendre les dispositions.
Affaire à suivre mais résolue sur la démarche, je vous en remercie encore.

salut!
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 489
23 juin 2007 à 23:00
j'allais oublier de cocher la case, et voilà!
0