Default boot device missing or boot failed

Fermé
SonesAenil - 15 janv. 2015 à 22:55
amine72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 02:19
Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité d'allumer mon pc car j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: default boot device missing or boot failed...


J'ai écumé divers sites, testé maintes solutions proposées sur les forums, mais je suis toujours bloquée.


Pour comprendre mon problème, il faut que je l'explique entièrement, parce que c'est à cause d'une mauvaise manip de ma part que ce problème est survenu.
J'ai un disque dur externe qui était passé en Raw et pour récupérer mes données et le repasser NFTS j'ai utilisé TestDisk, sauf que lorsque j'ai tenté de réparer mon disque dur via testdisk, j'ai sélectionné celui de mon pc... (le bon côté c'est que j'ai quand même réussie à réparer le disque dur externe...).


Je ne me souviens d'ailleurs plus de ce que j'ai fait exactement comme commande, mais depuis quand je rallume mon pc j'ai un message d'erreur : default boot device missing or boot failed...


Je suis sur Windows 8.1, mais je n'ai pas de cd d'installation (j'ai pas de lecteur cd d'ailleurs) et j'ai bien évidemment pas penser a faire de sauvegarde du système ni rien et en plus j'ai perdu la clé d'activation de Win 8...


Mon Pc est un Acer Aspire E1-522 - 64bits


Si quelqu'un aurait une solution, sachant que ça ne me dérange pas de le formater mais j'aimerais garder mon système d'exploitation, est-ce possible ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu vas créer un live-cd Linux avec xubuntu 14.04

http://www.xubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Depuis un pc opérationnel (sous Windows), tu va créer un cd bootable (avec un logiciel de gravure, tu choisis l'option "graver une image iso") ou une usb bootable en utilisant ce logiciel : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

1. Tu feras en sorte de démarrer sur le live-cd (ou usb) en choisissant l'option "try ubuntu" (cela n'installe rien). Tu arriveras sur un bureau, et avec les touches ctrl Alt T, tu lanceras un terminal. Là tu taperas:

setxkbmap fr
(passage du clavier en français)

Nb. en clavier américain, les équivalents clavier sont a=q ; m=,

2. Tu me feras un rapport boot-info (choisis le rapport en ligne - sur Internet). N'oublie pas de connecter le pc à Internet :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Et tu me donnes le lien.
-1
Merci pour ta réponse Ikewdu !

Mais après avoir posté mon problème j'ai *trifouillé* différents trucs sur mon PC et là miracle, il s'est allumé grâce à une clé bootable avec Win 8 dessus, enfin je crois. Et depuis il fonctionne sauf que j'ai de temps en temps des écrans bleus avec des erreurs : Watchdog ou Expool... Il est aussi un peu lent et j'ai eu d'autres petits soucis : le processeur et le disque passait à 100 % dès le démarrage...

Et là je voudrais formater mon PC tout en gardant W8 pour repartir de zéro sauf que quand je tente de l'actualiser ou de tout supprimer et réinstaller Windows, il me met : Environnement de récupération introuvable.

Depuis la dernière fois j'ai récupéré ma clé d'activation Windows (mais sachant qu'il était préinstaller sur mon PC je ne sais pas si elle me sert à grand-chose cette clé).

J'ai essayer ReAgentc mais sans succès.

Aurais-tu une solution ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 06:53
Donne une capture de ton gestionnaire de disques.

Parallèlement, tu peux fabriquer ceci :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
0
Merci pour ta réponse rapide.

Voila la capture: http://oi58.tinypic.com/wunkoo.jpg
Et j'ai fait la clé usb bootable.
0
Une dernière question : c'est toi qui l'as installé ton W8, ou il était installé d'origine ?

Car, tel que je le vois, ton disque n'a pas du tout la configuration d'un pc ayant été livré avec W8 préinstallé. Par ailleurs, il n'y a pas de recovery ; donc, une remise à l'état d'usine est inenvisageable.

Donne-moi l'historique de ce pc, c'est indispensable. Car je te soupçonne d'avoir transformé ton disque, ce qui m'est suggéré par la taille de la première partition de 827 Mo. Autrefois, tu de vais avoir :
<recup de 600 Mo> <efi de 99 Mo> <msr de 128 Mo> ou quelque de proche. Autant dire que si c'est le cas, tu as mis un sacré bazar, mais ça n'explique pas tes problèmes de lenteur.

Donc j'ai *trifouillé* différents trucs sur mon PC et là miracle est à expliquer (quelles manips dans le bios, quelles commandes pour rendre la partition windows active et bootable ???)
0
Salut, hier soir j'en avais tellement marre de la lenteur du pc que j'ai réinitialisé Windows avec la clé usb que tu m'avais demandée de faire (j'ai d'ailleurs bien flippé qu'une erreur survienne telle que: Bravo, votre PC est décédé et oui, il fallait pas se prendre pour Bill Gates.).
Mais ouf, non ça a fonctionné.

Avant j'avais tout de même tenté d'actualiser W8 mais ça n'avait pas fonctionné.

Mais pour répondre à tes questions, j'ai acheté ce pc en Juin dernier en Espagne avec W8 préinstallé (je l'ai activé par téléphone).
Pour ce qui est du trifouillage, j'avais tenté diverses commandes (trouver sur des forums où des personnes avaient le même problème) dans l'invite commande, auquel j'accédais grâce à une clé usb bootable avec un W8 (que je montais dans la liste des priorités) mais toujours avec le mode d'initialisation Legacy parce qu'en UEFI ça ne fonctionnait pas (écran bleu avec le message : default boot device missing....).

Ah oui j'oubliais, après avoir fait n'importe quoi avec testdisk et avoir réussi à accéder au pc grâce à une clé usb que mon frére m'avait prêté avec un W8 portable , j'avais pleins de disques de diverses tailles (environ 5 avec le disque C: Acer inclus), dont un qui s'appelait "boot", et à l'époque j'avais donc demandé à mon frère de m'aider pour le problème du default boot device missing, et il avait regroupé tous les disques avec le C:, mais il n'avait pas réussi à faire ça avec celui de 827 Mo.

Après pour la lenteur, elle est survenue après avoir mis à jour des drivers (mais je ne pense pas que ce soit la cause, j'avais même fait un scan avec Kaspersky qui n'avait rien trouvé).

Depuis hier j'ai créé un lecteur de récupération sur une clé usb ainsi qu'un point de restauration, mais je me demande si mon pc fonctionne réellement correctement après le bazar (comme tu dis, et tu as bien raison, rien qu'avec testdisk... j'ai fait n'importe quoi) que j'ai mis.

Le gestionnaire des disques actuel est le même que celui de la capture précédente, mais en voici une nouvelle : http://oi62.tinypic.com/10d88as.jpg

Y a-t-il un moyen de vérifier que tous soient fonctionnels ?
0