Traits horizontaux multicolores écran

Synistal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Synistal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable Lenovo, je dois tout de suite dire que si l'on me parle en langage informatique je risque d'avoir du mal à piper quelque chose car j'ai beau utiliser des PC depuis que je suis toute petite, je me suis jamais intéressée à l'informatique pure et dure. Je sais résoudre des pb en cherchant pas mal mais, je ne parle pas la langue du PC.

Toujours est-il que, j'en appelle à votre aide et c'est rare que je créée un message car d'habitude je trouve la soluce sur d'autres... j'ai trouvé des gens avec des problèmes similaires bien sûr mais ça n'avait pas l'air lié à la même chose...

Il me semble pas que j'ai fait de mises à jours... alors oui, j'ai plus d'antivirus depuis quelques semaines parce le mien installé était payant au bout de la période d'essai, pas eu envie d'en chercher un autre (si y'en a qui veulent appeler SOS maltraitance PC, je tiens à signaler que j'ai tjrs donné au mien bcp d'amour en dehors de ça)

Bref des traits sont apparus y'a environ une semaine sur mon écran. Mon PC était tombé une fois par terre, donc est ce dû à ça ? Peut être. Je n'en prends pas aussi soin que le dernier car je le trouvais peu performant (erreur je sais, s'il s'arrête de fonctionner je n'en ai plus). Des fois aussi je le prends sur le lit, donc contre la couette mais bon j'y reste pas 3-4h non plus donc en gén il chauffe pas trop. Mais peut être est il sale du coup ?

Des traits horizontaux changeants de couleur. D'abord juste trois, rouges. Ensuite ils se sont multipliés. Les premiers sont devenus blancs. Ils ont continué à se multiplier et le blanc est passé au vert, tandis que les plus récents rouges sont devenus blancs etc.
Maintenant je dois en avoir une vingtaine. Et le haut, tout en haut de l'écran, genre sur un cm, c'est carrément grisé par les traits, c'est comme des traits compactés.
Voyant l'évolution du truc, j'ai peur de ne bientôt plus rien pouvoir y voir du tout.
Alors je vous demande votre aide.

Savez-vous à quoi cela peut être dû et ce qu'il faut que je fasse pour test ?
J'ai un 2eme écran mais je ne trouve plus la prise pour les brancher ensb... il faudrait que je puisse test voir si ça le fait ac l'autre écran j'imagine ?
En attendant que j'en rachète un (câble) si vous avez des idées...

Mici

A voir également:

3 réponses

corayann Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas expert mais je suis presque sur que c'est la dalle de ton écran qui a du prendre un coup lorsqu'il est tombé..
Pour faire le test c'est simple, branche ton PC sur un écran externe si tu peux, si il n'y a plus de bande, c'est que sa viens effectivement de la dalle de ton écran et tu devra donc la faire changer
0
Kroy34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oh je suis désolé mais je crains que cet écran n'ai rendu l'âme .. En général lorsque ça affecte directement les pixels ce n'est pas du au système ... Surement dû au choc.

En ce qui concerne les solutions, tu peux utilisé un second écran si tu as besoin de ton PC .. il faut un câble VGA pour relier les deux mais regarde bien que ton ordi portable a la prise...

Bon courage

Max!
0
Synistal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour les réponses !

Je vais essayer de me procurer le câble car c'est tout ce qui me manque, j'ai un écran qui ne me sert à rien donc si c'est l'écran, tant pis je ferai avec le 2ème en attendant de pouvoir me racheter un nouveau PC...

Merci encore, je répondrai à ce post dès que j'aurais fait ce test pour dire si cela venait bel et bien de l'écran.
0