Séquence numérique converti en date et heure
Max
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite convertir des séquences numériques en date et heure. Dans mon travail, je dois inscrire régulièrement des dates et heures sur un clavier plutôt petit.
J'essaie donc de convertir le format de la cellule (Nombre) afin qu'il comprenne qu'une séquence numérique devienne une date et heure.
Je veux donc convertir un séquence comme :
201501142217
en
2015-01-14 22H17
Je ne peux pas utiliser la sélection Formules puisque je dois inscrire dans une case et celle-ci afficher la date et heure plutôt qu'une séquence numérique.
Je souhaite convertir des séquences numériques en date et heure. Dans mon travail, je dois inscrire régulièrement des dates et heures sur un clavier plutôt petit.
J'essaie donc de convertir le format de la cellule (Nombre) afin qu'il comprenne qu'une séquence numérique devienne une date et heure.
Je veux donc convertir un séquence comme :
201501142217
en
2015-01-14 22H17
Je ne peux pas utiliser la sélection Formules puisque je dois inscrire dans une case et celle-ci afficher la date et heure plutôt qu'une séquence numérique.
A voir également:
- Séquence numérique converti en date et heure
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
1 réponse
Bonjour.
J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement.
Il ne faut pas saisir 201501142217 mais 14/01/2015 22:17
... et tu peux toujours mettre un format personnalisé :
Format de cellule/Nombre/Personnalisée
et saisir comme type
J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement.
Il ne faut pas saisir 201501142217 mais 14/01/2015 22:17
... et tu peux toujours mettre un format personnalisé :
Format de cellule/Nombre/Personnalisée
et saisir comme type
aaaa-mm-jj hh"H"mm
Raymond PENTIER
Messages postés
58990
Contributeur
Dernière intervention
17 354
La taille du clavier n'a strictement aucune incidence sur la saisie des données et des formules.