Trier de A à Z des cellules fusionnées [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde !
J'élabore en ce moment une liste des associations de mon territoire. J'utilise pour ce faire un classeur Excel. Dans cette liste, j'inscris :
Le nom de l'association. Prénom & nom du président ou co-président. Adresse. Code postal. Ville. Numéros de téléphone. Courriel.
Je souhaite pouvoir organiser les associations par ordre alphabétique. Mais puisque le nom de l'association est une cellule comprenant les autres informations, impossible de trier.
C'est un fichier qui a vocation à être imprimé et lisible.
Voici le fichier.

https://www.cjoint.com/c/EAomf7doBnd

Aussi, est-il possible de s'en servir comme base de données pour le publipostage ?

3 réponses

Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
142
Bonjour,

Le format de ta liste est bien curieux... :
- les cellules fusionnées sont à éviter ;
- si tu fais une ligne par association avec un champ par colonne, c'est facile à saisir et tu peux faire du publipostage aisément avec l'association Excel-Word. cf. http://office.microsoft.com/fr-be/excel-help/creer-un-publipostage-word-avec-les-donnees-excel-HP005203760.aspx

A+
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
50
"si tu fais une ligne par association avec un champ par colonne"
C'est précisément ce que j'utilise comme base de donnée. Elle contient également les adjectifs possessifs et les déterminants correspondant au genre de la personne responsable. Mais visuellement, je ne trouve pas cela facile à lire.
Même si en terme de base de donnée le format de la liste est curieux, il permet de faire entrer les informations dans la largeur d'une page.

M'enfin, si ce n'est pas possible, j'utiliserais la base de donnée (dans laquelle les informations sont entrées dans les lignes et sans cellule fusionnée) comme "liste des associations du territoire". Les colonnes comprenant les adjectifs et les déterminant seraient masquer, ainsi que toutes les autres informations non nécessaire pour une simple consultation et imprimer ou enregistré en .pdf.

Merci pour ta réponse ! :)
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
50
Début de solution :
Publipostage, étiquettes :D
J'obtiens presque exactement ce que je cherchais.

Tout petit problème, dont je n'ai pas trouvé de solution, les couleurs de catégories.
Le fichier ressemble à cela : https://www.cjoint.com/c/EAqpeW2opc7
Le problème, c'est que les associations sont classées dans des catégories, correspondantes à des couleurs (ex: bleu pour le sport).
Apparemment c'est normal, Word ne prend que la valeur de la cellule et non le formatage. C'est un élément important de la liste que je souhaite créer. Est-il possible de prendre en compte le formatage des cellules Excel dans Word ? Même à travers une macro (que je serais incapable de créer, évidemment) ?