Imprimante hors connexion (réseau entreprise)

Fermé
Complexity - 12 janv. 2015 à 15:59
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 janv. 2015 à 17:15
Bonjour,

Je suis dans une entreprise actuellement, et l'imprimante (modèle Ricoh MP5500) est soudainement hors connexion. Il y a une une chute de tension hier soir ... je pense que c'est ça qui a causé une panne au réseau.

Prière de noter que je suis sous windows 7, j'ai beau cherché sur internet sans trouver une solution complète (on me demande de brancher débrancher USB, redémarrer ..etc) ... ça n'a toujours pas marché. Tous mes collègues ont le même problème, l'imprimante est hors connexion sachant que tout est branché correctement.

Quand je ping le nom de l'imprimante j'ai aucune réponse, mais quand je ping les autres imprimantes j'ai une réponse.

Sachant que quand j'ouvre le dossier de partage de l'imprimante, j'arrive à l'installer.

Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ? si besoin de plus de précisions merci de m'en informer. C'est très urgent ...
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 janv. 2015 à 16:04
Hello,

Je vais faire le boulot du prestataire informatique mais bon :).

Je suppose que l'imprimante est en Ethernet ? Est-ce que les diodes de la prise Ethernet (orange et vert) sont clignotants ?

Est-ce que vous avez tenté de changer le câble au cas ou ?

Est-ce que vous avez tenté de brancher un PC ou autre sur la prise Ethernet (celle du mur) pour vérifier si la prise est ok ?

Dans tous les cas, si c'est vraiment urgent, il faudrait contacter votre prestataire informatique :)
0
Merci pour votre retour rapide.

Je suppose que l'imprimante est en Ethernet ? Est-ce que les diodes de la prise Ethernet (orange et vert) sont clignotants ? --> Seulement l'orange est allumé

Est-ce que vous avez tenté de changer le câble au cas ou ? --> Non

Est-ce que vous avez tenté de brancher un PC ou autre sur la prise Ethernet (celle du mur) pour vérifier si la prise est ok ? --> Non
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 janv. 2015 à 16:35
A faire donc, et selon les résultats, on pourra avoir une idée du problème. :)
0
Merci Mstr,

Un informaticien a intervenu et a réglé le problème.

Bonne journée à vous.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889 > Complexity
12 janv. 2015 à 17:15
Ok, est-ce que vous avez un peu plus de détails sur ce le problème ? Je suis curieux :)
0