Carte mère problème Acer Aspire V5-572PG

Fermé
OxyDoZ Messages postés 76 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 22:01
Fenec666 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 22 mars 2015 à 14:26
Bonjour, tout d'abord j'aimerais préciser que le fait que la catégorie s'appelle carte mère ET mémoire, car de ces deux éléments, je ne sais pas réellement d'où vient mon problème...
Je m'explique, mon PC ne s'allume plus depuis 3 semaines, sauf dans certaines conditions. Après un test (changement de la barrette de RAM avec une autre qu'on m'avait prêté, constatant que le Pc démarrait sans problème, je décide d'en acheter une autre de 8Go DDR3 qui ( je pensais ) était la même que la mienne.
Arrivé chez moi et constatant que le problème persistait avec la nouvelle barrette, je décide d'essayer d'autres choses, je pense à un faux contact et j'essaye d'appuyer sur la barrette en allumant le Pc, ce qui le fait démarrer, étrangement, jusqu'à ce que j'enlève mon doigt et que le PC s'éteigne ou provoque un bug d'affichage. Après plus amples recherches, je le rends compte que la barrette dans mon PC d'origine en est une de 4Go, et que la carte mère en contient une intégrée de 4Go ( je peux poster des photos si besoin ), j'essaye donc de démarrer mon PC uniquement avec la barrette intégrée ( en appuyant sur la barrette intégrée bien sur, sinon il ne démarre pas ) et constate qu'il s'allume sans problème, jusqu'à ce que j'enlève mon doigt. Dois je en conclure qu'il s'agit d'un faux contact ou d'un problème quelconque au niveau de la barrette intégrée ?
Merci à ceux qui me répondront, bonne soirée,
Raphaël.

--

1 réponse

Fenec666 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 14:26
Bonjour, ta barrette de ram doit être mal installée
https://www.youtube.com/watch?v=pJOzyWxUu64

tu dois bien la brancher ("petit trou" à la bonne place) puis appuyer jusqu'à entendre un clip'
0