J'ai envie de changer de carte-mère

djiaiejo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djiaiejo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, ma carte-mère de mon PC se fait vielle et bug de plus en plus (je n'ai plus de périphérique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31359419-pas-de-peripheriques-reconnus#p31359419).

Du coup j'ai envie de changer de carte-mère, voici la config que j'ai déjà en place :
Motherboard : ASUSTeK Computer INC P5B
Processor : Intel Quad Core Q9300
RAM : DDR2 4096 Mbytes
Graphics: MSI Radeon R9 270 Gaming 2g

Je ne me connais pas trop dans les carte-mères mais je sais qu'il faut faire bien gaffe aux compatibilités des éléments, surtout entre le processeur et la carte mère.

Si quelqu'un peut m'aider ;).

Merci.

Jérôme.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il ne te restera qu'une solution: changer au moins de CM, de cpu et de RAM. Il faudrait, peut-être, changer d'alimentation.
0
djiaiejo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. J'ai une bonne alim je crois, 580Watts. Mais ce n'est pas possible de changer que la carte-mère? Mon cpu et ma RAM sont suffisant je trouve pour le moment.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si c'est pour résoudre un problème de bug, tu peux encore trouver une CM socket 775. Par exemple:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html

Il se pourrait que ton problème soit dû au fait que la CG a un port PCI-E3.0 alors que la CM a un port PCI-E1.0. Si c'est le cas, changer de CM ne résoudrait, peut-être, rien.
0
djiaiejo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup je pense partir sur un kit évol que l'on peut trouver facilement maintenant. Mon processeur et ma ram vont etre vite dépassé aussi bientot je pense
0