Arnaque de Fnac MarketPlace

ALB55 - Modifié par ALB55 le 11/01/2015 à 19:51
 ALB55 - 24 janv. 2015 à 08:36
Bonjour,
Je vis en Afrique, et j'ai fais une commande par téléphone à la FNAC (4 télé et un support mural). 3 TV et le support mural m'ont été envoyés par mon transitaire. La 4ème TV , je ne l'ai jamais reçu jusqu' à ce jour. NB : Toute la commande a été passée le 12 Aout 2014 j'ai payé avec la carte de crédit de mon mari. Le jour où je suis partie retirer mes commandes chez le transitaire (je vis au Cameroun) j'ai vu 3 télés et un support. J'ai directement appelé le vendeur où la FNAC a envoyé ma commande à savoir Car-line diffusion., comme réponse il m'a dit qu'il a bien envoyé la Télé chez mon transitaire en France à l'adresse indiquée et qu'il m'enverrait les références. 2 jours plus tard, il m'envoie une copie d'une preuve de dépôt colissimo en me précisant que le colis est bien partie. - J'ai appelé le transitaire en France et lui est envoyé un courriel avec le scan de la preuve de dépôt Colissimo, il m'a répondu qu'il n'a jamais reçu ce colis. Maintenant j'ai fait part de tout ça à la FNAC, d'abord par réclamation dans le site et après par lettre recommandée avec accusé de réception. ILs disent qu'ils ne peuvent rien faire que je me rapproche de mon transitaire. Mais lorsque j'ai demandé qu'on me donne les preuves que la poste a livré, le vendeur me répond qu'il ne peut rien l'expédition du colis chez le transitaire était sans signature, donc il ne peut rien me dire de plus, d'après lui le transitaire l'a reçu. Le transitaire continue à dire qu'il ne l'a pas reçu ; et la FNAC en réponse au 2 lettres récommandées que je lui ai adressée me répond à son tour que vu le bordereau de colissimo le colis est bien chez le transitaire et qu'il ne peuvent porter le responsablité si le transitaire ne m'a pas livré.
Je voudrais au moins qu'il me donne les éléments que la poste a livré et que c'est tel personne qui a réceptionné à tel jour, personne ne veut rien entendre, le vendeur me demande d'appeler moi-même la Poste au 3631 et de leur poser la question.J'ai beau lui dire que les numéros comme ceci ne marchent pas à partir du Cameroun, et en plus c'est lui qui a expédié le colis, la moindre des choses, c'est de demander lui-même à la poste ; il ne me répond plus. ; et la FNAC le soutient, au lieu de le sommer de donner les résultats de l'enquête auprès de la poste.
Je suis donc là la FNAC ne veut rien entendre, le transitaire dit qu'il n'a pas reçu la commande, et moi je suis là voici la nouvelle année 2015 qui commence je n'ai aucune solution et je suis entrain de perdre 814,98 euros. Ils ne veulent pas m'envoyer une autre TV , ni me rembourser. Dans un cas pareil que dois-je donc faire ? je suis dépassée. Aidez-moi.

1 réponse

Bonjour,
Fnac Marketplace m'a envoyé un courriel hier 23/01/2015 m'informant qu'un remboursement était en cours sur cette commande litigieuse, et que j'allais recevoir sous peu un versement d'un montant de 814,98 euros (soit le montant total du téléviseur + les frais d'envois) sur ma carte bancaire, tout en s'excusant au passage de la gêne occasionnée.
Remboursement fait au motif suivant :
Incident clos : pas de réponse du vendeur.
Merci
0