Conversion CSH > EPS

Fermé
Joel - 11 janv. 2015 à 12:34
 Joel - 11 janv. 2015 à 13:54
Bonjour à tous!
Premier post pour moi sur ce site qui à déjà donné pas mal de réponses à mes questions!
Merci à vous pour ça!
Hélas aujourd'hui je ne trouve pas de réponses.
Je vous expliques,
je réalise après journée pour un ami des projets de lettrages vynils.
Je travaille avec CorelDrawX5, je suis autodidacte dans ce domaine depuis 5,6 ans.
Aujourd'hui je possède un fichier CSH que Corel ne me permets pas d'ouvrir, je ne possède pas Photoshop ni illustrator (logiciel qui m'aurait permis de transformer ce fichier en EPS).
Je cherche donc un petit logiciel (free) qui me permettrais de passer de CSH en EPS.
Connaitriez-vous qq'ch?
Merci bcp.
Joel
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 janv. 2015 à 13:34
Le format CSH semble correspondre a 3 types possibles de fichiers :
- Cubase (fichier audio)
- Photoshop (Shape)
- Script en C (unix)

Les shapes de Photoshop sont des images avec une trace vectorielle. Cependant le fichier Shape contient une ou plusieurs possibilites de trace (a moins que ce soit une creation unique, et dans ce cas il suffit de l'enregistrer depuis Photoshop en tant que trace et non pas en tant que shape !)

Il n'y a pas de possibilites pour ouvrir ces Shapes independamment de Photoshop. Quand je dis "ouvrir" c'est un bien grand mot car les Shapes s'utilisent a l'interieur de Photoshop apres installation dans le repertoire specifique (Photoshop/Presets/Custom Shapes).

Ensuite dans votre cas, vous recuperez la trace (palette des traces), vous l'enregistrez en tant que masque et vous l'exportez (menu/exportation/traces vers Illustrator).
0
Ok, merci pour l'explication! Du rapide clair et précis!
0