Virus probable mais introuvable

Fermé
Oh Well - 10 janv. 2015 à 19:54
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 janv. 2015 à 20:05
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, Avast me détecte lors de ma navigation sur chrome une page (je crois) suspicieuse. J'ai fini par me rendre compte qu'il s'agissait toujours de la même adresse http, étant donné qu'il apparait toujours d'un coup sur n'importe qu'elle page et à n'importe quel moment (mais sans cliquer sur des liens). En bref c'est une saloperie autonome...
Ecoutant le conseil d'une amie, j'ai fan un scan et un nettoyage avec adw cleaner (un doute sur le nom là ^^). Puis j'ai remis à jour AVAST, lui ai fait faire un scan. Suppression des cookies et vidange de l'historique de Chrome. Une journée plus tard, ça n'a rien changé, le problème est toujours là et je ne sais pas d'où il vient...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Cordialement,

Ps: en dernier état de cause, je vient de lancer un nettoyage du disque...


1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 janv. 2015 à 20:05
Salut,

Nous allons le chercher avec ce diagnostic complet :

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

!! Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours !!

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.

PS : adwcleaner était le bon réflexe, néanmoins il se peut qu'il ne "connaisse" pas encore le publiciel.
0