Ajout seconde prise numéricable

Fermé
lemilanais67 - 9 janv. 2015 à 11:21
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 10 janv. 2015 à 11:18
Bonjour,

Je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer un petit peu. J'ai récemment souscrit à l'offre fibre SFR avec la box numéricable. Lors du passage du technicien pour l'ouverture de la ligne celui-ci m'a informer que l'ancienne prise murale (anciennement Est vidéo) était obsolète et ne permettait pas la réception internet. Il a donc effectuer le changement de prise sans frais, chose logique.

Je souhaite à présent changer une seconde prise dans ma maison. Après m'être renseigné le coût de l'intervention s'élève à 50€ hors frais de déplacement du prestataire. J'aimerai donc pouvoir économiser cette somme en changeant la prise moi même. J'ai donc ouvert le nouveau boitier pour comprendre le système mais impossible d'accéder à la partie du câble coaxial (les vis étant complètement foutues). Impossible donc de savoir comment faire...

J'en arrive à ma question, quel est la différence entre mon ancienne prise murale Est Vidéo non vissante et cette nouvelle prise vissante type F qui permet la réception internet? Y'a t'il une astuce particulière à connaître pour le montage si je m'en procure une en magasin de bricolage?

Je vous remercie par avance
Bien cordialement

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 janv. 2015 à 13:03
Salut!

Je ne connais pas les tarifs de SFR pour cette prestation. Mais c'est passé à 60€ chez Numéricâble. Et c'est un tarif uniquement pour le jour de ton abonnement, jour où le déplacement du technicien est gratuit. N'importe quel autre jour, tu payes ses frais déplacement de 60€, ce qui revient donc à 60€ + 60€ = 120€ pour la prestation complète...

Sinon les prises à deux sorties vissantes type F sont bien mieux, et durent bien plus longtemps, que n'importe quelle autre prise IEC lisse. C'est donc l'idéal...

C'est facile à installer, mais il y a moyen de se louper quand même. C'est pour ça que je te conseille de la faire installer par le tech SFR...
0
Merci pour la réponse.

Quelques questions néanmoins : si je souhaite essayer de l'installer moi même, comment procéder? Dénuder le câble coaxial puis l'introduire dans la partie spécifique c'est aussi simple que cela? J'ai cherché sur internet mais pas trouvé la marche à suivre

AU pire j'aurai perdu que quelques euros si cela ne fonctionne pas...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
Modifié par Mekthoub le 10/01/2015 à 11:19
Au fait: Pourquoi souhaites-tu installer deux prises fibre? Parce qu'il est pour l'instant impossible de prendre deux décodeurs télé chez SFR (contrairement à Numéricâble, ou à Bouygues fibre)... Ce qui fait que seule la TNT peut alimenter la seconde télé.
0