Ma config est-elle suffisante ?

Résolu
Adeledu24 Messages postés 34 Statut Membre -  
Adeledu24 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
On me propose un PC sous Windows 7 avec :
-un processeur AMD Athlon x4 740
-2 Go de RAM
-une carte graphique NVIDIA 730 gt 2 Go
Je voulais savoir si cette config est suffisante pour faire tourner les Sims 4 avec tous les paramètres au max sans bug ?
Dois-je demander un processeur, une RAM ou une carte graphique supérieure ?

SVp

6 réponses

tristaz Messages postés 18 Statut Membre 3

Bonjour, la config n'est pas suffisante pour jouer au simis 4, il faut 2 go de ram en plus, et une carte graphique supérieure, le processeur ça se discute, il devrait quand même pouvoir tenir le choc, au mac je ne suis pas certain par-contre.
En espérant t'avoir aidé ;)
1
Adeledu24 Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour, supérieure oui mais combien par exemple ?
0
tristaz Messages postés 18 Statut Membre 3

une gtx 750, ou une gtx 650 une carte de ce style a 100€ environ peut faire l'affaire, la gtx 650 est recommandé par exemple sur le site des sims 4 pour profiter d'une bonne qualité graphique.
0

Mais la 730 n'est-elle pas justement supérieure à la 650 ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lut

Configuration recommandée

REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l'activation du produit

SE : Windows 7, 8 ou 8.1

PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide

AMD Athlon X4

MÉMOIRE : 4 Go de RAM

DISQUE DUR: Au moins 9 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.

DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement

CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure

CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c

DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris
1

Bonjour, j'ai également consulté la config recommandée mais j'ignore si la carte graphique 730 est supérieure à la 650.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Adeledu24 Messages postés 34 Statut Membre

c'est une entrée de gamme par rapport à la gtx 650.

la 650 vaut le double de la 730, ça veut tout dire.
0

Merci beaucoup de votre aide et pour mon processeur d'après vous il n'y pas de problème ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Adeledu24 Messages postés 34 Statut Membre

Pour ton processeur ça ira :

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+X4+740+Quad+Core&id=1789

Ainsi bien que certains I7 d'Intel.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En résumé si tu veux tourner au max, ta config n'est pas suffisante.
0
Erms

Quel est le prix ?
0

412€
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0

De rien, nous sommes là pour cela pour aider dans la convivialité.
0

Vous avez bien raison et c'est très agréable :) Vous avez l'air de vous y connaître (et ce n'est pas tous les jours sur les forums) alors j'en profite pour vous posez une petite question : mon PC portable dispose d'un processeur Intel Core i5-4200M 2,50Ghz, RAM 4Go, de la Intel Hd Graphics 4600 et la Nvidia Geforce 710m. Est-ce que ce sont de bonnes cartes graphiques ? Et est-ce que je peux faire tourner les Sims 4 dessus tant que je n'ai pas fait l'achat d'un autre PC ou je risque de cramer mon PC portable ?
0

Oui les sims tourneront sans problème , ton processeur I5 est un peu plus performant que le X4,

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4200M+%40+2.50GHz&id=2016

La carte graphique, c'est pas le top mais ça ira :

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-710M.84746.0.html
0

Et bien merci pour tout, vous avez répondu à toutes mes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnu

412€ pour cette config là c'est un peu cher
0

Vous trouvez ? Je précise que le PC est monté et prêt à l'emploi.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Adeledu24

il n'aurait pas une R7 260X ???
plus puissante , et légèrement moins chère

à+
0

Bonjour, je ne sais pas mais je crois avoir enfin trouvé la config qu'il me faut. Merci quand même :)
0