Branchements inversés

Fermé
oum - 8 janv. 2015 à 20:44
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 8 janv. 2015 à 21:12
Bonjour à tous,

j'ai commandé il y a peu une Nvidia Geforce GTX 970 afin de l'installer sur un pc totalement neuf. J'ai également acheté une carte mère intel s5500BC, possédant moi-même deux processeurs Xeon. Le problème est je pense insoluble, mais je garde un espoir. En effet, le port que je pense être un port PCI-Express 16x (grande fiche / petite fiche) est à l'inverse de celui présent sur la carté mère (petite fiche / grande fiche).
Doit-je vraiment récupérer une autre carte graphique, ou ai-je une solution, adaptateur ou quoi que ce soit ?
Merci beaucoup

1 réponse

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
Modifié par flo88 le 8/01/2015 à 21:14
Il ne s'agit pas d'un port PCIexpress mais d'un port PCI (classique, ancienne génération)
couleur blanche.
Les autres sont des PCIexpress (noirs) mais au format 8x.
Il est impossible de brancher une carte graphique avec un connecteur grand public comme le PCIexpress 16x sur cette carte mère.
Là il s'agit d'une carte pour serveur, l'affichage n'a pas besoin d'etre évolué, il est assuré directement sur la carte mère par un chips intégré.
Il n'y a pas besoin de plus pour ce type de carte mère.
Si ton but est le jeux, il serait préférable d'acheter une carte mère ATX "normal" compatible avec un de tes xéon, il y en a.


Bonjour chez vous
1