Problème d'installation d'une Gigabyte GeForce GTX760 WF2

Résolu/Fermé
jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 20:26
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 28 déc. 2015 à 12:54
Bonsoir à tous en vous souhaitant mes meilleurs voeux :)

Une année qui commence mal pour mon petit pc hi hi ^^

Je vous remercie par avance pour ce qui vont ce donner du mal à trouver mon problème!

Comme sais dit dans le titre j'ai un soucis pour installer m'a CG...

J'ai acheté une gigabyte geforce GTX 760 2G WF2, pour remplacer ma gt620 tout simplement, remplacer mon alim par du corsair CX600 qui fait donc du 600watt, anciennement du 350watt.

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-geforce-gtx-760-2go-wf2/f-10767-gvn760wf2oc2gd.html#mpos=7|mp

Mon pc de marque MEDION (oui le genre de pc à ne pas achetez :p )

Windows 7 (64bit)

MEDION H61H2-LM3 (carte mère)

Intel core i5-3450 3,10GHZ (4 coeurs)

Version bios American Megatrends EM0422-M8 (22/04/2012

Version SMBIOS 2.7

Ram 6GO Total

Donc une fois bien tout installer, alim, CG, branchement tout est ok, à par que je ne peux pas fermer mon pc grâce à cette grosse CG et tout les câbles!!!

Je m'ait en route mon pc, ça m'affiche comme en temps normal medion, sauf que ça reste 1min comme sa et le pc bip une fois, puis un autre bip au même moment un écran noir avec un petit carré blanc en haut à gauche... pardonner moi je suis novice :)

Je ne peux pas aller dans le bios et ne rien faire du tout aucune touche ne fonctionne!

Pour ce qui est du pc tout fonctionne et CG comprise...

J'ai supprimé le driver de la gt620 avant et même essayer de lancer le pc avec le driver de la gtx 760 on ne sait jamais ^^ nada!

Alors me voilà avec la gt620 et jme creuse la tête pour trouver une solution!

Et j'espère ne pas entendre que ce n'est pas compatible ou bien juste que ça ne fonctionne pas avec le CPU intel core i5 :/

Une mise à jour du bios?Ne sait pas comment faire :(

Et n'a pas trouver sur le net snif snif

Bref merci et merci encore pour les réponses qui vont suivre en vous souhaitant de résoudre tout plein de problèmes pour cette année 2015 :D

cordialement

5 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 10/01/2015 à 00:35
Bonjour, Medion = PC de supermarché = carte mère médiocre, en particulier lorsqu'on parle compatibilité. On regrette souvent après coup les économies faites sur le moment et la simplicité de l'achat. Il y a souvent un inconvénient à payer un PC moins cher et à l'acheter dans le premier Auchan du coin.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 8/01/2015 à 21:13
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as remplacé ta carte graphique d'origine ainsi que l'alim d'origine et l'écran reste noir ?
1ere question (on sait jamais ) :
as tu bien branché les 2 connecteurs PCI-E à 6 broches de la GTX 760 à ta nouvelle alim ?
2eme question:
la GTX 760 est elle bien emboitée dans son slot PCI-Express x16 ? rien ne gene sur la carte mère ?
0
jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
8 janv. 2015 à 23:35
salut ;)

oui c'est bien ça j'ai remplacer l'alim et CG d'origine.

Sinon les 2x6 broches sont bien branchée, puis bien emboitée.
ça m'affiche la marque du pc, medion et avec un bip. voilà ^^


Le seul lien que j'ai pu trouvée sur le net ou le problème est similaire:
https://forum.tomshardware.fr/threads/probleme-dinstallation-dune-de-carte-graphique.839935/
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
9 janv. 2015 à 12:04
aie, ben j'ai pas de solutions...
comme tu n'as aucune image, ce n'est pas un problème de pilote graphique
Il faudrait tester la nouvelle GTX 760 sur un autre PC, mais je pense qu'elle fonctionne

Parfois une mise à jour du Bios permet à la carte mère de "comprendre" la nouvelle carte graphique, mais sur un PC de marque c'est généralement très difficile, car la mise à jour du Bios n'est pas prévue
comme je ne connais ton modèle exact de PC Medion, je ne peux pas t'en dire davantage :
vas voir sur leur site s'ils proposent une mise à jour du Bios pour ton modèle précis

Pour + d'infos :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Si tu as acheté ta carte graphique sur Internet depuis moins de 7 jours, je te conseille de la retourner immédiatement pour prendre un autre modèle
0
jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
13 janv. 2015 à 14:03
oui lol je suis bien lucide de mon achat passé de cette fameuse marque médion!!!
Grrrrrrr!!
j'ai l'intention de me faire un pc gamer à l'avenir mai en attendant j'aimerais me dépanner pour jouer au jeux actuel...

J'ai renvoyer ma CG gtx 760 puis rembourser sans savoir si elle avais un dis-fonctionnement!! ^^

Bref du coup j'ai du mal à trouver une solution de peur que ça face le même genre de problème :/

Donc je me gratte pour me prendre une amd radeon R9 290x 4go!

Avec mon matos actuel vous en penser quoi???
Ou bien vous me conseiller quel genre de CG qui pourrait éventuellement ne pas avoir de problème avec ma machine brider discount :D

merciiiiiiiiiii
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
14 janv. 2015 à 20:59
vous me conseillez quel genre de CG qui pourrait éventuellement ne pas avoir de problème avec ma machine bridée
il n' a pas de moyen pour etre certain que ca marche
la solution que je te conseille :
tu vas voir un installateur/dépanneur de PC, il fait des essais jusqu'à ce qu'il trouve une CG qui fonctionne sur ton PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par xenoclee le 28/12/2015 à 12:55
bien que ce sujet date, il faut savoir, que Medion est un meilleur produit que HP ou acer, il permet de changer les composants facilement, car Medion est un assembleur allemand. Par contre la carte mère embarqué dans leur pc soldé, n'est malheureusement pas le dernier cri et chez moi, c'est le port PCI de la carte graphique qui a grillé, du coup, aucune carte graphique ne passe plus. Dans un cas comme celui-ci, il faut changer la carte mère, il n'y a aucune autre solution - Prix d'une carte mère pour un sokett 1155 environ 60 euros - Bonne journée et bonne fêtes
0