Choix d'un camescope

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 20:18
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2015 à 21:41
Bonjour à tous,

J'avais auparavant demandé conseil auprès de vous pour savoir s'il valait mieux choisir un appareil photo numérique ou un caméscope numérique pour tourner des courts métrages, clips etc...

Suite à cette conversation je me suis décidé à partir sur l'achat d'un caméscope numérique mais maintenant j'ai besoin de savoir lequel choisir et pour cela j'aurai besoin de vos conseils encore une fois.

J'expose ma situation : je vais travailler avec des enfants en faisant de la vidéo sur fond vert et j'ai également peut être un clip musical à tourner. De plus j'aimerai me lancer dans le court métrage amateur.

Je ne suis pas un professionnel donc je n'ai pas besoin d'une caméra pro a 2000 euros. Ce qui compte pour moi c'est :

- d'avoir des réglages manuels et automatiques (suivant les situations)
- la meilleure qualité d'image possible (mais je me fait pas d'illusion suivant mon budget)
- et la possibilité de monter mes films facilement (ce qui implique de ne pas voir trop gros en matière de poids des fichiers je suppose)

Donc je n'y connais rien pour ce qu'il faut choisir, les caractéristique que je dois regarder en magasin ou sur internet par rapport à mes attentes. Donc c'est là que j'ai bien besoin de vos lumières.

En passant, j'ai un budget au alentour de 300 / 400 euros (moins c'est bien aussi hein).

Une petite question en passant, la qualité d'image et le poids des fichiers est liés n'est ce pas? Plus la qualité est grande, plus le fichier est lourd et plus mon ordinateur va galérer pour le montage??

Voilà, s'il manque des infos n'hésitez pas, je vous remercie par avance.

Et bonne année à vous tous.

8 réponses