Peut-on avoir une caméra extérieure sans internet ?

Fermé
lorisblin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 19:57
lorisblin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 20:09
Bonsoir,

Je suis en possession d'un bâtiment et je me pose une question :
Est-il possible d'avoir une caméra extérieure (avec détecteur de mouvement) sans avoir internet !

Par exemple, en cas de présence d'intrus, est-ce qu'une caméra peut me prévenir par sms (et/ou par email) qu'il y a présence d'intrus sur la cour de mon bâtiment et en plus, j'aimerai pouvoir visualiser ma cour en direct sur mon téléphone (ou pc) sans cette connexion internet dans mon bâtiment ? Si oui, pouvez vous me donner un type de caméras qui pourrait me satisfaire.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 20:05
Bonjour, pour la transmission d'images, cela se fera d'office via Internet, ceci dit, pas nécessairement avec une connexion filaire mais peut être en 3G par exemple (voir les connexions Internet via des clés 3G pour PC là où la zone est couverte par des réseaux mobiles. Un PC peut faire office de serveur dans ton bâtiment et te transmettre donc les images via la connexion 3G. L'alerte SMS est présente sur certains systèmes (via un mobile connecté par exemple) et cette alerte peut alors déclencher une action. Normalement, tout ceci peut être trouvé dans des magasins d'électronique et pour peu que l'on sache comment monter, on peut même réaliser soi-même une solution sur mesure.
1
lorisblin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 20:09
Merci beaucoup !
Ceci m'aidera beaucoup
0