Colis retourné à Showroomprivé perdu dans leurs locaux

Résolu/Fermé
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:06
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 7 févr. 2015 à 07:50
Nous avons retourné un colis à Showroomprivé en décembre.
D'après le suivi colissimo (remise contre signature), ils ont reçu le colis depuis le 24/12, mais pas de remboursement en vue

Après appel au service clients, ils ne trouvent pas notre retour.
J'ai vraiment l'impression qu'on nous fait tourner en rond dans cette histoire.
le suivi colissimo ne leur suffit pas, il afallut scanner le recepicé d'envoi.
j'attends la reponse...

Supposons qu'ils ne retrouvent toujours pas le colis. qui doit lancer l'enquete au près de la poste?

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:09
Bonjour............

Si eux ont perdu le colis, toi tu as perdu la politesse !

Merci de prendre connaissance de la charte de CCM....

@+
2
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
8 janv. 2015 à 11:30
Bonjour Xileh

Je fréquente de nombreux forums et j'avoue que nous n'avons pas l'habitude de commencer chaque message par un bonjour

Désolé pour le loupé
0
Bonsoir

ce site est une vraie arnaque
tout est incohérent

Quand on pale d'un t shirt sur un mail, ils vous répondent par "une robe"

je me bat pour avoir un malheureux remboursement alors que sur leur site il est bien confirmé qu'ils ont recu mon retour, j'ai même un mail de leur part, et cela depuis plus d'un mois. Et la ils ont le toupet de me demander une preuve d'envoi ( bien sur je l'ai gardé un mois après).

le mail recu de leur part concernant confirmartion réception du retour, + un mail de lmeur part ne suffit pas

Ce sont soit des voleurs, arnaqueurs ou incompetents, en tout cas je ne commanderais plus jamais chez eux, et les attaquerais en justice pour ce remboursement non fait que je considère maintenant comme du vol. ( après 10 mails je suis fatiguée de leur expliquer leur boulot )

EN tout cas ils m'ont vraiment desesperé et espuisé de mes forces!!

En même temps vacciné des commandes sur internet, ils sont la preuve même qu'on y perd juste de l'argent en s'y faisant arnaquer !! Plus jamais ce site, PLUS JAMAIS; et rendez au TRIBUNAL

Je suis un PETIT mais je n'ai pas peur, si d'autres veulent se joindre à moi... bienvenu!!!
1
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
7 févr. 2015 à 07:50
Bonjour Jessie5

Ils sont effectivement très agaçants, mais dans mon cas, au final j'ai bien été remboursé.
Par contre à chaque étape j'ai eu droit à des questions et des preuves à leur fournir pour gagner du temps.
Ca donne vraiment pas une impression d'organisation sérieuse dans cette entreprise

Bon courage
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
8 janv. 2015 à 11:09
Salut,

si le colis a été reçu avec comme tu l'indiques, une remise contre signature, il n'y a pas d'enquête à lancer auprès de la poste, mais plutôt enquête interne à démarrer chez showroomprivé.

Ca ne te concerne plus, juridiquement parlant.
0
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
8 janv. 2015 à 11:44
Merci Blux
0
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
15 janv. 2015 à 15:53
Bonjour

Mise à jour de l'histoire.

Après leur avoir fait parvenir un scan du bordereau colissimo, nous avons reçu un mail que la procédure de remboursement était en cours (pas d enouvelle s'ils ont retrouvé le sac ou non).

Mais toujours pas reçu de remboursement une semaine plus tard.

Nouvel appel, il faut à présent leur faire parvenir une attestation de la banque que nous n'avons pas reçu le remboursement

Ils perdent les colis dans leurs locaux et maintenant leurs remboursements... Pas bien sérieux tout ça!
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
15 janv. 2015 à 16:34
Non, c'est à eux de donner une preuve qu'ils ont effectué le remboursement, pas à toi.
S'ils t'apportent la preuve qu'ils ont envoyé un virement, la balle passe dans ton camp, ce sera à toi de prouver que tu ne l'as pas reçu (via enquête bancaire).

En droit, cela s'appelle le 'renversement de la charge de preuve'.

En attendant, ça leur permet de gagner quelques jours (sûr qu'ils n'ont rien fait...). Et en droit, ça s'appelle une manoeuvre dilatoire.
0
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
16 janv. 2015 à 09:31
Aussi mon impression qu'ils gagnent du temps.

En attendant 550 euros qui bossent pour eux depuis 1 mois. S'ils le font avec beaucoup de monde, ca leur donne quelques intérets
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
16 janv. 2015 à 09:53
L'argent n'est pas placé, il sert juste d'avance de trésorerie...
0
scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 10:48
Le virement est finalement arrivé.
il faut juste faire preuve de beaucoup de patience.
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289 > scab23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 11:18
Regarde sur ton relevé la date d'opération, ça te donnera une idée de la date à laquelle elle a été envoyée à ta banque (J ou J-1).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
19 janv. 2015 à 12:05
Bonjour scab23,

J'ai répondu à votre MP.

Bonne journée, Charlotte
0