Carte mere cramee qui fonctionne encore

Fermé
mecontic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par mecontic le 6/01/2015 à 19:07
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 20:29
Bonjour ; jai une machine compaq presario CQ71 17" qui a un souci ; parfois elle s allume parfois non alors quand je lai ouvert c est ce que jai trouvé

la pièce est cramée /// comment dois je procéder pour réparer ; actuellement je vous écris avec la même machine

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
6 janv. 2015 à 20:11
si tu n'es pas électronicien....tu jettes ou tu envoies au SAV (si la carte est très récente et chère)
comme tu poses la question...
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
6 janv. 2015 à 20:29
Bonjour,

Visiblement, ces puces sont des convertisseurs de courant (AO4496), ils ont une faible tolérance de chaleur (70°C max).

Utilises-tu ton ordi, bien au chaud, sur une couverture (dans ton lit ou bien tranquille sur le canapé du salon ^^ ) ?

Pour résumer : Ton PC est en train de griller à petit feu (je ne sais pas quelle tension doit gèrer cette puce mais son amie un peu plus haut commence à le rejoindre dans la douleur, elle a une petite cloque blanche!).

Un conseil : ne l'utilises plus (sauf pour le griller façon graines de courges), il y a un risque de grosse fumée! Trouves la même carte sur le net (elle ne doit plus être garanti vu la config de ce PC) et remplaces la, ça te fera un bon exercice hardware et te fera faire des économies ;) .

PS : si tu le répares, tu devrais t'en séparer dans le lit, ça tient chaud mais c'est pas bon pour lui (ou utilises une grande planche pour le poser et le laisser respirer!) :)
0