Sifflement

bailarina Messages postés 21 Statut Membre -  
 coco fagot -
Je ne sais pas si cela est le bon endroit pour parler de ca mais bon escusez moi d'avance.

Je possède un pc portable packard bell depuis 1an et quelques jours maintenant.
Je n'avais aucun problème il y a encore 2jours puis lorsque j'ai voulu l'allumé le lendemain, il s'est mis a sifflé, sifflement très stridant.
Quand je le fermé, il s'arreté de sifflé. Puis j'ai rallumé et commencé a baisser la barrête du son dans contrôle du volume et il ne sifflé plus. Mais dès que je remonté un peu environ au 5ème trait du volume, mon pc ressiflé.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas du tout envie de changer mon pc ou de le jeter juste pour ca surtout qu'il ne date que d'un an.
Donc si certains on eu le même problème ou d'autres qu'ils savent de quoi est du ce sifflement, merci a vous de m'aider.

14 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut
Si le controle de volume supprime le sifflement, il y'a de forte chance pour que ce soit l'un des hauts parleurs qui le cree. Pour en etre sur sur tu peux essayer de brancher un casque ou des baffes externes, si le bruit persiste dans le casque cela provient de la carte son ( renouvelle les drivers de celle ci au cas ou). Verifies egalement que le micro ne soit pas actif parfois cela peux creer ce type d'interferences
4
chris

même problème de son strident avec un packard easynote lorsque je ferme le capot avec le son à fond. J'ai réduit l'ampli micro à 10 db et ça marche !
2
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut

Tout d'abort on va voir si se sifflement vient de ta carte sons ou de tes enceinte.
Essaye de brancher un casque sur ton pc et dit nous si sa siffle encorre.
Si oui, essaye de changer tes drivers de ta carte sons, si non, a mon avis tu a un probleme d'enceinte.
tien nous au courrant
@+
1
bailarina Messages postés 21 Statut Membre

Merci a tous les deux. Mais justement quand je branche les haut parleurs de mon pc de bureau, le sifflement ne se fait plus même avec le son a fond dans le controle du volume de mon pc portable.
Mais parcontre dès que je débranche les haut parleurs, le sifflement revient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as donc trouvé la cause, les hauts parleurs integres sont defectueux. Je pense que sur les deux presents il n'y en a qu'un qui siffle tu peux donc le debrancher mais pour cela il faut ouvrir le pc.
0

Ah je vois, merci mais j'éspère que c'est que un seul qui est défectueux parce que quand meme au bout de seulement 1ans, ca fait pas beaucoup pour un ordi meme si c'est vrai qu'il est presque allumé 24H/24 et 7 jours sur 7 mais bon quand meme, c'est peu de temps pour un portable.
Mais bon le problème c'est pour l'ouvrir maintenant, vaut mieux que ce soit fait par un pro mais il n'est plus garantie malheureusement.

Enfin bon, merci encore ! :)
0

L'exercice d'ouverture n'est pas si compliqué que cela, mais il est vrai qu'en fonction de la position des hauts parleurs cela occasionnera plus ou moins de travail.
0

Je viens de me rendre compte de quelque chose.

J'ai allumé mon pc il y a quelques minutes maintenant et le sifflement ne se faisait pas meme en ne branchant pas les hauts parleurs.
Mais j'avais mon micro de branché, je l'ai donc retiré et le sifflement se faisait denouveau.

(Le micro est branché mais n'est pas en marche enfin il est sur off)

Je ne suis pas sur mais je pense que cela a tout changer au niveau de ce problème de sifflement.
Je me trompe ?
0
benjamon

Bonjour,
mon ordinateur siffle dès que je regarde une vidéo sur internet et la vidéo va a une vitesse extrèmement lente
merci a se qui vont me repondre
0

Pour ce qui est du sifflement, je ne peux pas t'aider car personnellement j'ai eu ce problème avec mon pc quand il était allumé et j'ai carémment racheter un nouveau pc, au moins plus de problèmes ^^

Mais en ce qui concerne ta vidéo qui est lente, ca doit etre un problème de débit de ta connexion internet.
Je connaissais quelqu'un qui avait le meme problème et c'était ca.
Il n'avait pas une connexion haut débit, ce qui fait que ca ralentissait les vidéos qu'il regardait.

Après peut etre que ton problème ne vient pas de la mais bon, j'ai préféré répondre a ton msg si au moins j'ai pu t'aidé un peu.
0
Kibito

Alors, ayant eu ce problème, la solution que j'ai trouvé en réfléchissant bien a été de rétablir les configs du panneau realtek, la dissociation des sons de sortie n'est pas valide sur certains pc et la carte se retrouve perdu et ne le gère pas, d'où le bruit de hautes fréquences dans les enceintes, sans aller débrancher des composants, commencez par ça.
0
Baptiste

Pourrais-tu être plus clair? Comment as-tu procédé? J'ai exactement le même problème avec un packard belle easynote ml65 et le sifflement ne s'arrête que quand je fais un clique droit sur le contrôleur de son, choisis "périphériques d'enregistrement" et laisse ouvert la fenêtre. En fait le sifflement s'arrête aussi si je laisse ouverte l'application "magnétophone". Tout semble donc venir du micro non?
0
JRM-S > Baptiste

Bonjour,
Je viens de voir ton message sur le forum et je voudrais savoir si tu as résolu ton problème de sifflement ?
J'ai le même pc que toi j'ai déja été 2 fois au sav et ils ne trouvent rien.
Merci bonne journée.
0
bipbipci

Bonjour peut tu apporter des precisions sur ta réponse
je n'ai pas tous compris.
Je ne connais pas realtek. Comment faire donc pour dissocier les sons?

Merci de ton aide
0
chefgoubi

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi un problème cela ne vient pas de mes enceintes car cela me le fait aussi dans le casque. et ce n'est pas non plus le larcène du micro. Ce qui est curieux c'est que ce sifflement est audible même quand le contrôle du volume est au minimum. Quand je je touche au contrôle du volume ce sifflement s'arrête quelques secondes puis recommence, et quand je redémarre le pc, le sifflement reprend au bout d'une minute ou deux.
merci d'avance à ceux qui voudront bien vouloir me faire part de leurs lumières à ce sujet !-)
Ma carte son est intégrée a ma carte mère.
windows xp sp3
0
Baptiste

Bon, j'ai trouvé la solution à ces sifflements. Ils ne semblent venir ni de la carte son, ni du ventilateur... Après des heures de recherche j'ai trouvé une page où on conseillait d'installer le logiciel RMclock et... miracle. De fait, une fois le logiciel installé et lancé, il faut aller dans la partie "management" et activer l'option "Run HLT command when OS is idle". Je ne sais pas vraiment quel est l'effet du logiciel sur le processeur ou l'ordinateur mais je n'ai plus aucun problème de sifflement!
0
jojo33

salut je suis sous vista et mon pc est un packard bell j"ai eu le meme probleme ' le son devient strident quand on le monte' en fait c'est du 'larsen' il est dut a l'ampli du micro alors il faut le désactiver
va dans le panneau de configuration double clique sur le 'son' une fenetre "haut parleur apparait" , clique sur enregistrement (en haut) , double clique sur "microphone "(celui coché en vert) une autre fenetre apparait ! clique sur "niveau" , là tu vois "microphone "et "dessous ampli microphone" ; tu dois baisser l'ampli ou meme le couper
voila !
0
relie

merci jojo 33 effectivement sur mon ordi ça a marché! OUFFF!
0
coco fagot

tu viens de resoudre le pire probleme du moment avec mon pc, miracle!!!!merci
0
doudou

Moi, j'ai essayé de désactiver le micro mais quand je vais dans "enregistrement" il n'y a aucun micro !!!
Merci de m'aider
0