recuperer les données du 2eme disque

Marilyne59 -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
Comme mon disuqe dur principal a laché, je cherche à recuperer les données du 2eme disque
Il m'a été conseillé de sortir ce 2eme disque et l'installer en disque externe (boitier smart driver...), brancher en usb 2 sur un autre pc
QU'EN PENSEZ VOUS ?
Merci de votre aide

Marilyne59
A voir également:

4 réponses

nemeris

Bonjour Marilyne59
Si ce n'est que le premier disque interne qui a lacher met le 2ème en principal si c'est vraiment un disque interne pas la peine de ce compliquer
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Tout depend de ce que tu souhaites faire de la machine.
Si tu achetes un nouveau disque pour ce pc, lorsque tu auras installé ton systeme d'exploitation tu retrouveras toutes tes données (comme avant le crash).
Si tu achetes un nouveau pc tu peux remettre ce disque dans le nouveau et tu auras egalement acces aux données de celui ci.
Et pour finir tu peux t'en servir en tant que disque dur externe en le branchant sur un boitier externe.
Bon courage
Max
0
Marilyne59

A la lecture de vos posts, j'ai donc sorti mon 2nd disque dur
Je l'ai installé dans un boitier smart driver, pour le transformer en disque externe
Je l'ai d'abord branché sur un pc en vista (mon futur nouveau pc...) qui a bien reconnu le peripherique sauf que dans l'explorateur, aucun disque de stockage ne s'affiche donc aucun accès aux données
J'ai donc tenté de faire la meme manip sur un poste en WINDOWS 2000, idem, i reconnait bien le branchement du peripherique en usb, mais impossible de mettre la main sur les fichiers !!!

Au SECOURS !!!
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Re,
Desolé pour l'oubli mais sur les disques dur il y'a un cavalier et en usb tu dois le mettre sur master (il doit etre sur slave ou sur cable select à l'heure actuelle)
Bon courage
Max
0