Retard livraison payante

rembdeliv - 5 janv. 2015 à 15:59
 rembdeliv - 6 janv. 2015 à 10:03
Bonjour,

que peuvent faire les clients en cas de retard de livraison payante?

j'ai commandé quelque chose pour un anniversaire avec livraison certifié avant le 26/12/14, et je l'ai reçu le 30/12/14. Pas très dramatique si ma commande n'avait pas été passée des semaines avant, d'autant plus que j'ai contacté le site deux fois voyant la date approchée, pour leur dire que je n'avais toujours pas de n° de tracking et que vu la date c'était étrange...

D'autant que la livraison était payante! (je precise que ce n'est pas la faute du livreur Colis privé mais bien du site lui même)

La livraison est-elle remboursable par le site?

Cordialement,

1 réponse

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
Modifié par polux125 le 5/01/2015 à 16:12
Bonjour,

A mon avis vous ne pourrez rien en tirer, à part à la rigueur une remise ou un bon d'achat sur une future commande en insistant auprès du service client.

En effet il faudrait que vous soyez en mesure de prouver que le site n'a pas expedié le colis à la date voulu et le site va forcement se défausser sur l'entreprise de livraison ou les differents intermediaires...

En plus comme c'etait en pleine periode de fête il sera facile au site où vous avez commandé de dire que c'est lié au volume des commandes.....

Au moins vous avez reçu votre commande...avec quelques jours de retard, mais bon pensez aux nombre de personnes qui n'ont toujours rien reçu ou qui se font arnaquer par des sites vereux. Il faut relativiser.

A+

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
1
Bonjour,

merci à vous d'avoir répondu. En effet, ils m'ont proposés un coupon de 5€ sur leur site mais je ne comptais pas racheter (car j'ai ensuite lu beaucoup de choses négatifs sur les livraisons et produits)
Cela dit, je peux prouver que c'est leur faute à eux et non du livreur et vais donc tout de même insister auprès du service client. Meme si effectivement ce n'est pas des plus grave!
Non j'avais commander bien avant les périodes de fêtes; visiblement je pense a des problemes de stock ou d'organisations! (d'apres ce que je vois sur internet: organisation)
Livraison de la France vers la France ca doit pas etre aussi long.

Je recherchais des "lois" de protection sur livraison payante=dû en temps et en heure ou sinon, remboursement du frais de port payé. Je pense tout de même que cela devrait exister, ce n'est pas normal.

:)
0