Son tele avec barre de son coment regler pour ne pas avoir le raisonement

Fermé
tunama Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 23:23
tunama Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 10:38
Bonjour,

Comment regler son tele avec une barre de son pour ne pas qu il ya du bruit derriere
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je n'ai pas de "barre de son" mais parfois ce problème:

bruit
Dans mon cas, le bruit se produit quand j'ai 2 réglages de volume sur 2 appareils, l'un servant de "source" à l'autre.

exemple:
la box tv d'orange a le son réglé très bas, la tv a le son réglé très fort.
les haut parleurs sont ceux de la tv.

j'ai 2 télécommandes et 2 barres de réglage de son différentes apparaissent à l'écran selon la télécommande que j'utilise.

Je baisse le son de la tv jusqu'à ne plus entendre le ronflement.
Je remonte le son de la box tv d'orange jusqu'à rétablir le volume initial.

J'entend le son au même volume qu'au début mais sans le ronflement.


autre exemple:
la même chose se produit avec le lecteur de dvd et la tv, la même solution amène le même résultat.




raisonement
Si tu as les hp de la télé + les hp de la barre de son, il peut se produire une "résonance", un léger décalage de temps entre le son provenant des 2 appareils.
Sans la présence d'un correcteur sur l'ampli qui "retarde" le son sur la barre de son ou sur la tv (je crois que ça s'appelle aussi "déphasage"), tu dois couper les hauts parleurs de la tv.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déphasage

Sinon trouver l'astuce si elle existe comme proposée sur cette discussion:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/decalage-panasonic-yamaha-sujet_140348_1.htm
3
tunama Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 10:38
Merci
J ai canalsat et une barre de panasonic quand je mets la barre de son je penser que je n avais pas besoin de baisser completement la tele pour pour la barre je penser ils se coordonner ensemble voila mon probleme merci
0