Connection Freebox Switch

Fermé
HiiRoNiiK Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - Modifié par HiiRoNiiK le 4/01/2015 à 19:04
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 22:42
Bonjour,

J'aimerai avoir accès au disque dur de ma Freebox en passant par un switch [ Voir image suivante ]. Même après plusieurs recherche sur Google impossible de trouver la solution.

Je pensé utilisé le fais que ça soit dans un même réseau local et pouvoir y avoir accès assez facilement même directement sans avoir des problèmes.

De plus, j'ai rajouté un disque dur sur mon pc afin de pouvoir stocker mes films sans prendre trop de place sur mon disque dur de base, et j'aimerai savoir si il est possible via le partage de partager QUE se disque dur.




2 réponses

HiiRoNiiK Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 81
4 janv. 2015 à 20:59
Oui routeur désolé ^^

Après avoir fais tous se que tu ma dis cela a faire completement planté ma connection au niveau de mon pc, j'ai du faire une erreur mais je n'arrive pas a savoir où l'adresse IP au niveau du routeur/switch doit être la même que l'adresse IP WAN que LAN ?
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 janv. 2015 à 22:42
non,
elle ne doit surtout pas être la même sur le wan que le lan, ta connexion wan ne doit plus être connectée et ne doit plus avoir d'adresse ip (normalement elle est par dhcp, je pense) mais sur le réseau lan du routeur il faudrait que tu recopies l'adresse qu'il y avait venant de la freebox avant, afin de pouvoir manager ton "routeur" qui n'en sera plus un.
mais ton PC doit toujours se connecter à la box si tu connectes un des ports lan vers la box.
0