Problème de performances sur batterie (Nvidia GeForce GT650M)

Fermé
Tasseur Lachov - 4 janv. 2015 à 12:14
flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 janv. 2015 à 13:16
Salutations !

Je possède un alienware M14x R2 depuis juillet 2013, et il est équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce GT650M.
Jusquà présent, tout allait à peu près bien. Mais depuis que j'ai formaté le pc pour réinstaller Winodws 7 (il y a quelques semaines), je remarque que les performances de la carte graphique sont bien moins bonnes qu'avant. Par exemple, sur World of Warcraft, j'ai autant de FPS sur secteur que j'en avais avant sur batterie, et maintenant c'est presque injouable sur batterie. Sur Diablo 3 je ne dépasse plus les 25 fps sur batterie (mes réglages sur les jeux sont les mêmes qu'avant).
J'ai donc téléchargé GPU-Z, et je remarque que, sur batterie, la 'GPU Core Clock' ne dépasse pas 405Mhz (au lieu d'être à 735Mhz en jeu, voire 835Mhz en 'boost'). Quand j'OC avec MSI Afterburner, pour monter à 970Mhz, la valeur constatée reste de 405Mhz...

J'ose supposer que le soucis est là.

Si quelqu'un à des idées concernant ce soucis, ou une solution, je suis preneur !

Merci, bonne année, etc... ;-)

1 réponse

flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
4 janv. 2015 à 13:16
Salut

Il n'y a pas de soucis.
Il est bien évident que quand le pc est sur batterie la carte graphique principal est désactivé..........sinon la batterie ne tiendrait pas 20 mn.
C'est comme cela depuis toujours, sur tous les pc portables............
En mode batterie, l'affichage se fait par le chips intégré soit de la carte mère, soit du processeur.

0