Manque t'il quelque chose ?
Résolu
Ganoop
Messages postés
77
Statut
Membre
-
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
bonjour,
je me lance dans l'assemblage d'une Tour PC Gaming,
je vais vous faire la liste des composants,
j'aimerais tout d'abord savoir si tout les composants sont ils compatibles entre eux, et ensuite si je dois rajouter des éléments style câbles SATA ou autre
-Carte mère
MSI Z97 GAMING 5
-Carte graphique
GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go
-CPU
i5-4690k
-RAM
DDR3 Vengeance LP 8 Go 1600 MHz (2x 4go)
-Carte wifi
Carte PCI Express Wi-Fi AC - PCE-AC68
-Alimentation
COOLERMASTER G600 - 600W - 80+Bronze
-Disque dur
Barracuda 1 To
-Boitier
ZALMAN z11 plus HF1
-OS
Windows 8.1 OEM
Que me conseillez vous de rajouter ? merci :)
je me lance dans l'assemblage d'une Tour PC Gaming,
je vais vous faire la liste des composants,
j'aimerais tout d'abord savoir si tout les composants sont ils compatibles entre eux, et ensuite si je dois rajouter des éléments style câbles SATA ou autre
-Carte mère
MSI Z97 GAMING 5
-Carte graphique
GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go
-CPU
i5-4690k
-RAM
DDR3 Vengeance LP 8 Go 1600 MHz (2x 4go)
-Carte wifi
Carte PCI Express Wi-Fi AC - PCE-AC68
-Alimentation
COOLERMASTER G600 - 600W - 80+Bronze
-Disque dur
Barracuda 1 To
-Boitier
ZALMAN z11 plus HF1
-OS
Windows 8.1 OEM
Que me conseillez vous de rajouter ? merci :)
A voir également:
- Manque t'il quelque chose ?
- Flouter quelque chose sur une photo - Guide
- Quelque chose de tres lent - Guide
- Image ours polaire sur une plage qui cache quelque chose ✓ - Forum Windows
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Que me conseillez vous de rajouter ?
Salut,
un SSD bien sûr.
Salut,
un SSD bien sûr.
Ganoop
Messages postés
77
Statut
Membre
4
Salut, oui bien sur mais je le rajouterais plus tard, comme un watercooling pour le proco , mais avec ca il va tourner le pc ou il me manqueras des pièces ?
Bonsoir,
je te conseille de ne pas prendre une version OEM de Windows 8.1 car en cas de gros problème tu ne pourras pas pas déplacer ton Os vers une autre machine.
Une version non OEM coûte plus chère certes mais tu pourras t'en resservir.
je te conseille de ne pas prendre une version OEM de Windows 8.1 car en cas de gros problème tu ne pourras pas pas déplacer ton Os vers une autre machine.
Une version non OEM coûte plus chère certes mais tu pourras t'en resservir.
Salut,
Je monterai sur 16 Go de RAM.
J'ajouterai dès le début un SSD.
J'ajouterai également un ventirad - je suis plutot Noctua, mais d'autres fabricants proposent moins cher.
Le watercooling c'est du gaspillage lorsque l'on fait pas d'overclocking.
Petit commentaire sur le Wifi ; comment dire, le wifi n'est pas très stable, et pas conseillé pour du gaming. Tout dépends de l'environnement autour aussi.
Je monterai sur 16 Go de RAM.
J'ajouterai dès le début un SSD.
J'ajouterai également un ventirad - je suis plutot Noctua, mais d'autres fabricants proposent moins cher.
Le watercooling c'est du gaspillage lorsque l'on fait pas d'overclocking.
Petit commentaire sur le Wifi ; comment dire, le wifi n'est pas très stable, et pas conseillé pour du gaming. Tout dépends de l'environnement autour aussi.
S'il n'y a pas le choix, il faudra faire avec.
Essayez d'utiliser un scanner wifi, pour voir tous les réseaux alentours et déterminer quel canal est le moins surchargé.
Plus il y a de réseaux sur les même canaux, moins le signal sera bon.
Si vous mettez le canal de votre wifi sur un canal un peu seul/pas trop squatté, vous aurez de meilleures performances.
Essayez d'utiliser un scanner wifi, pour voir tous les réseaux alentours et déterminer quel canal est le moins surchargé.
Plus il y a de réseaux sur les même canaux, moins le signal sera bon.
Si vous mettez le canal de votre wifi sur un canal un peu seul/pas trop squatté, vous aurez de meilleures performances.