« Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide
Résolu
KidxAngel
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : Depuis deux jours, je n'ai plus internet. Je suis sous Windows 7 brancher en CPL. Je naviguer tranquillement sur internet quand mon internet c'est couper tout seul. Lorsque que j'essaie la résolution de problème il y a écrit « Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide ; j'ai donc déjà essayé quelque méthode :
- Entrer l'IP manuellement dans les propriétés IPv4
- J'ai branché mon Pc directement sur la Livebox, mon internet fonctionner bien.
Peut-être un problème de CPL du coup ?
- Mais j'ai aussi essayé sur une autre Livebox et mon CPL marchais niquel.
Cmd -> ipconfig/all ->
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::411a:8a47:61b3:77d4%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.119.212
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
C:\Windows\system32>
- Ipconfig/flushdns Fait
- Ip config/release et renew fait aussi
J'ai aussi déjà essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ainsi que reboot et réinitialiser la Livebox.
J'ai aussi essayé cette commande : netsh int ip reset reset.log et netsh winsock reset catalog.
Je précise aussi que tout l'appareil en Wifi chez moi marche.
C:\Windows\system32>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Voilà, je ne sais donc plus quoi faire. Quelqu'un pourrais m'aider ? je vous remercie d'avance =)
Voici mon problème : Depuis deux jours, je n'ai plus internet. Je suis sous Windows 7 brancher en CPL. Je naviguer tranquillement sur internet quand mon internet c'est couper tout seul. Lorsque que j'essaie la résolution de problème il y a écrit « Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide ; j'ai donc déjà essayé quelque méthode :
- Entrer l'IP manuellement dans les propriétés IPv4
- J'ai branché mon Pc directement sur la Livebox, mon internet fonctionner bien.
Peut-être un problème de CPL du coup ?
- Mais j'ai aussi essayé sur une autre Livebox et mon CPL marchais niquel.
Cmd -> ipconfig/all ->
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::411a:8a47:61b3:77d4%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.119.212
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
C:\Windows\system32>
- Ipconfig/flushdns Fait
- Ip config/release et renew fait aussi
J'ai aussi déjà essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ainsi que reboot et réinitialiser la Livebox.
J'ai aussi essayé cette commande : netsh int ip reset reset.log et netsh winsock reset catalog.
Je précise aussi que tout l'appareil en Wifi chez moi marche.
C:\Windows\system32>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Voilà, je ne sais donc plus quoi faire. Quelqu'un pourrais m'aider ? je vous remercie d'avance =)
A voir également:
- « Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
1 réponse
hello,
tout d'abord je constate que ton ip (169.254.119.212 ) n'est pas bonne car elle ne permet pas de communiquer sur le même réseau (192.168.1.x) soit celui de ta box
je pense que y'a un problème au niveau de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP) sur ton ordinateur, il faut que tu essaye de passé en mode manuelle et que tu entre une adresse ip sous le même sous domaine exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.50 au choix.
si effectivement ça fonctionne c'est que effectivement le problème vient de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP).
essaye avec ces valeurs :
Adresse ip : 192.168.1.x (x= choix de 2 à 253 de préférence ne pas dépassé 50)
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Et les dns en automatique. (si ça ne fonctionne pas avec les dns en auto tu peut mettre la même adresse que pour la passerelle par défaut soit : 192.168.1.1)
tout d'abord je constate que ton ip (169.254.119.212 ) n'est pas bonne car elle ne permet pas de communiquer sur le même réseau (192.168.1.x) soit celui de ta box
je pense que y'a un problème au niveau de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP) sur ton ordinateur, il faut que tu essaye de passé en mode manuelle et que tu entre une adresse ip sous le même sous domaine exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.50 au choix.
si effectivement ça fonctionne c'est que effectivement le problème vient de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP).
essaye avec ces valeurs :
Adresse ip : 192.168.1.x (x= choix de 2 à 253 de préférence ne pas dépassé 50)
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Et les dns en automatique. (si ça ne fonctionne pas avec les dns en auto tu peut mettre la même adresse que pour la passerelle par défaut soit : 192.168.1.1)
Merci pour votre aide :)
bonne soirée.
C'est bon mon internet remarche.
Ma solution ? j'ai tout débrancher une nouvelle fois : CPL et Livebox j'ai tout redémarrer et ça a remarcher tout seul.
Bonne soirée a vous et encore merci pour votre aide =)