Requète PHP
Résolu/Fermé
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
Modifié par papyclic le 2/01/2015 à 11:32
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 2 janv. 2015 à 23:58
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 2 janv. 2015 à 23:58
A voir également:
- Requète PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Requête sql pix - Forum Python
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
9 réponses
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 23:57
2 janv. 2015 à 23:57
Bonjour
Ca y est voilà ce que j'ai fait et ça fonctionne
Merci à vous tous.
Cordialement
Ca y est voilà ce que j'ai fait et ça fonctionne
<?php class Liste_membre_class { private $nom; private $prenom; private $email; private $fixe; private $mobile; private $bdd; public function __construct() { $this->nom = isset($_POST['nom']) ? Security::clean($_POST['nom']) : ''; $this->prenom = isset($_POST['prenom']) ? Security::clean($_POST['prenom']) : ''; $this->email = isset($_POST['email']) ? Security::clean($_POST['email']) : ''; $this->fixe = isset($_POST['fixe']) ? Security::clean($_POST['fixe']) : ''; $this->mobile = isset($_POST['mobile']) ? Security::clean($_POST['mobile']) : ''; $this->bdd = bdd(); }
Merci à vous tous.
Cordialement
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 22:56
2 janv. 2015 à 22:56
Bonjour
La prochaine fois, donne le message d'erreur complet, en particulier le numéro de ligne qui permet de savoir où se trouve l'erreur.
Tu as utilisé $this dans une méthode statique, ce qui est interdit. En effet, $this désigne l'instance d'objet courante, et le mot-clé static signifie justement qu'une méthode peut être appelée sans qu'aucun objet ne soit instancié : c'est une méthode de la classe, pas des objets de cette classe.
Voir la doc : https://www.php.net/manual/fr/language.oop5.static.php
En fait, c'est ta méthode ListeMembre qui n'a pas de raison d'être statique.
La prochaine fois, donne le message d'erreur complet, en particulier le numéro de ligne qui permet de savoir où se trouve l'erreur.
Tu as utilisé $this dans une méthode statique, ce qui est interdit. En effet, $this désigne l'instance d'objet courante, et le mot-clé static signifie justement qu'une méthode peut être appelée sans qu'aucun objet ne soit instancié : c'est une méthode de la classe, pas des objets de cette classe.
Voir la doc : https://www.php.net/manual/fr/language.oop5.static.php
En fait, c'est ta méthode ListeMembre qui n'a pas de raison d'être statique.
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 11:52
2 janv. 2015 à 11:52
Bonjour
Mon erreur est...
Je crois comprendre que j'utilise $this en dehors d'un objet ??
Je n'arrive vraiment pas à résoudre mon soucis.
Ayez pitié d'un débutant
Merci vraiment de votre aide.
Mon erreur est...
Fatal error: Using $this when not in object context in C
Je crois comprendre que j'utilise $this en dehors d'un objet ??
Je n'arrive vraiment pas à résoudre mon soucis.
Ayez pitié d'un débutant
Merci vraiment de votre aide.
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 22:44
2 janv. 2015 à 22:44
Bonjour
Si quelqu'un pourrait m'aider s'ils vous plait, je suis bloqué et j'aimerai bien comprendre.
Je vous remercie
Si quelqu'un pourrait m'aider s'ils vous plait, je suis bloqué et j'aimerai bien comprendre.
Je vous remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 23:24
2 janv. 2015 à 23:24
Bonjour
Je te remercie "le Père".
Maintenant j'ai cette erreur tu peux m'expliquer se que cela signifie s'il te plait.
Je te remercie
l'erreur se situe ligne 11
Je te remercie "le Père".
Maintenant j'ai cette erreur tu peux m'expliquer se que cela signifie s'il te plait.
Je te remercie
Warning: Missing argument 1 for Liste_membre_class::__construct() in
l'erreur se situe ligne 11
class Liste_membre_class { private $nom; private $prenom; private $email; private $fixe; private $mobile; private $bdd; public function __construct($nom, $prenom, $email, $fixe, $mobile) { $this->nom = $nom; $this->prenom = $prenom; $this->email = $email; $this->fixe = $fixe; $this->mobile = $mobile; $this->bdd = bdd(); }
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
2 janv. 2015 à 23:28
2 janv. 2015 à 23:28
Bonsoir,
En effet, il te manque la variable bdd en argument de ta fonction construct.
En effet, il te manque la variable bdd en argument de ta fonction construct.
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 23:37
2 janv. 2015 à 23:37
En fait j'ai bien mis un sixième argument "$bdd" mais ça ne change rien.
je te renvoie mes 2 fichiers si tu as un peu de temps à me consacré.
Merci
En fait ça me retourne 1 erreur pas argument comme il y en a 5 ça fait 5 erreur mais bon c'est la même en fait
je te renvoie mes 2 fichiers si tu as un peu de temps à me consacré.
Merci
<?php class Liste_membre_class { private $nom; private $prenom; private $email; private $fixe; private $mobile; private $bdd; public function __construct($nom, $prenom, $email, $fixe, $mobile) { $this->nom = $nom; $this->prenom = $prenom; $this->email = $email; $this->fixe = $fixe; $this->mobile = $mobile; $this->bdd = bdd(); } public function ListeMembre() { $sql = "SELECT * FROM tb_adherent ORDER BY nom, prenom ASC"; $requete = $this->bdd->prepare($sql); $requete->execute(); $nombre_membre = ($requete->rowCount() > 0) ? $requete->rowCount() . ' Membres' : '0 membre'; echo '<ul>'; echo '<li style="margin-left:950px; background-color: #FFFFFF;">'.$nombre_membre.'</li>'; echo '</ul>'; while($donnees = $requete->fetchObject('Liste_membre_class')) { echo '<tr>'; echo '<td>'.$donnees->nom.'</td>'; echo '<td>'.$donnees->prenom.'</td>'; echo '<td>'.$donnees->email.'</td>'; $tel1 = $donnees->fixe; $tel1 = wordwrap ($tel1, 2, ' ', 1); echo '<td>'.$tel1.'</td>'; $tel2 = $donnees->mobile; $tel2 = wordwrap ($tel2, 2, ' ', 1); echo '<td>'.$tel2.'</td>'; echo '</tr>'; } } }
<br/> <?php $nom = isset($_POST['nom']) ? Security::clean($_POST['nom']) : ''; $prenom = isset($_POST['prenom']) ? Security::clean($_POST['prenom']) : ''; $email = isset($_POST['email']) ? Security::clean($_POST['email']) : ''; $fixe = isset($_POST['fixe']) ? Security::clean($_POST['fixe']) : ''; $mobile = isset($_POST['mobile']) ? Security::clean($_POST['mobile']) : ''; ?> <div id="ListeMembre"> <table cellpadding="0" cellspacing="1"> <tr> <th width="15%">Nom</th> <th width="15%">Prénom</th> <th width="36%">Email</th> <th width="17%">Téléphone Fixe</th> <th width="17%">Téléphone Mobile</th> </tr> <?php $Liste_membre = new Liste_membre_class($nom, $prenom, $email, $fixe, $mobile, $bdd); $Liste_membre->ListeMembre(); ?> </table> </div>
En fait ça me retourne 1 erreur pas argument comme il y en a 5 ça fait 5 erreur mais bon c'est la même en fait
Warning: Missing argument 1 for Liste_membre_class::__construct() in C
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
2 janv. 2015 à 23:41
2 janv. 2015 à 23:41
public function __construct($nom, $prenom, $email, $fixe, $mobile)
Ce n'est pas plutôt ceci ?
public function __construct($nom, $prenom, $email, $fixe, $mobile, $bdd) {
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
2 janv. 2015 à 23:52
2 janv. 2015 à 23:52
Non en fait j'avais essayé déjà
Alors ce que j'ai fait j'ai supprimé les 5 argument et je n'ai plus d'erreur mais par contre ça m'affiche le nombre de membre mais pas la liste des membres.
Merci
Alors ce que j'ai fait j'ai supprimé les 5 argument et je n'ai plus d'erreur mais par contre ça m'affiche le nombre de membre mais pas la liste des membres.
Merci
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
2 janv. 2015 à 23:53
2 janv. 2015 à 23:53
Ok.