Options inutiles dans Avast 2015

Résolu/Fermé
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 1 janv. 2015 à 22:39
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir,
J'ai un nouveau PC fixe sous Windows 7 depuis quelques jours (assemblé) mais je galère car l'assembleur n'a pas respecté mes consignes d'installation personnalisée d'Avast... il m'a apparemment mis tout ce qu'il était possible et surtout ce dont je ne voulais pas!

Je ne tiens pas à désinstaller puis réinstaller mais juste à désactiver les options et outils qui peuvent alourdir la navigation et le système.

Pour le moment j'ai désactivé "grimefighter" et "nettoyage de navigateur".

Ne connaissant pas bien la version 2015 d'Avast, je ne sais pas quels autres outils je pourrais désactiver?
Sont encore activés:
- VPN Secureline
- Access Anywhere
- Assistance à distance
- Disque de secours
- Sécurité du réseau domestique

C'est quoi et est-ce que j'en ai vraiment besoin?

Software updater par contre je le garde.

J'ai demandé sur le forum d'Avast mais on m'a seulement indiqué la marche à suivre pour modifier les options (je connais mais je voudrais savoir quoi décocher au juste, pour ne faire l'opération qu'une fois).
Si des utilisateurs de la version 2015 peuvent me conseiller... merci!









A voir également:

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
1 janv. 2015 à 23:32
Salut,

Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton Pc :
- VPN Secureline, permet de sécuriser les flux de données, si tu te connectes sur des réseaux Wifi publics par exemple.
- AccessAnywhere, te permet de contrôler ton Pc à partir d'un autre ordinateur... Je pense que tu peux le désactiver, tu ne devrais pas en avoir besoin
- L'Assistance à distance , ne devrait pas t'être utile car Windows intègre déjà ce genre de "service" ...

Concernant les deux dernières options, garde-les car je pense qu'elles pourront toujours te servir ...

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question

Bonne soirée
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
2 janv. 2015 à 14:31
Bonjour,

Merci! Mon PC est connecté en filaire avec un modem ethernet (pas de box et pas de wifi pour le moment).

Par contre, ces options (dont le VPN Secureline), ce n'est pas censé être payant? Elles sont bien activées dans les outils Avast mais je me demande si ce n'est pas juste pour me mettre des pop-up de pub pour les acheter?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
Modifié par ArnaudLy6 le 2/01/2015 à 14:36
Oui, VPN Securline et AccesAnywhere sont effectivement payants, mais vu l'utilisation d'un câble ethernet, le VPN ne devrait pas te servir...
Avast! n'est pas très envahissant au niveau des pop-ups, personnellement j'ai laissé ces options activées et je n'ai aucun problème particulier ;)
Après, à toi de voir ;)
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
2 janv. 2015 à 14:51
OK, merci! ;)

Au besoin je pourrai les réactiver plus tard quand j'aurai une box. Et "réseau domestique", c'est utile?

Ce qui m'intéressait surtout de savoir c'est quelles options sont "gourmandes" en ressources. Je pense surtout "grimefighter" et "nettoyage de navigateur", dont j'ai entendu beaucoup de mal... Après pour les autres réglages de surveillance, je ne sais pas exactement ce qui peut alourdir la navigation.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
2 janv. 2015 à 15:09
Réseau domestique peut être utile si tu as une box, mais si tu n'en a pas, pas vraiment...
Tu peux désactiver GrimeFighter, qui pour l'instant n'est pas vraiment au point ...
Par contre essaye de garder le nettoyage de navigateur au cas où tu rencontrerais un problème avec l'un de tes navigateurs.

Après, je ne connais pas la consommation de chaque extensions, mais d'une manière générale Avast n'est pas trop gourmand... sauf au démarrage.
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
2 janv. 2015 à 17:03
OK merci.
Je vais désactiver ces options, sans les désinstaller pour au cas où j'en aurai besoin par la suite. ;)

Grimefighter j'ai seulement désactivé par les paramètres... ça suffit ou il vaut mieux que je désinstalle carrément en passant par une modification d'Avast?

J'ai lu sur le forum d'Avast que le nettoyeur de navigateur faisait un peu trop le ménage, y compris dans les extensions fiables... Ca fait aussi un peu doublon comme j'utilise Ccleaner, ainsi que MBAM voire AdwCleaner en cas de souci.
0