Câble Ethernet non reconnu.

Résolu/Fermé
BurningBeats Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par BurningBeats le 31/12/2014 à 09:35
BurningBeats Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 09:37
Bonjour,


Ce matin , ma carte mère (Sabertooth Z97 MARK 1) faisait un drôle de bruit. Par réflexe, j'éteins ma tour et je regarde ce qui ne va pas, je vois que c'est des ventilos de la carte mère et je souffle pendant longtemps, je fais du vents avec des livres pour faire évacuer toute la poussière etc.. (j'avais peur d'utiliser un sèche cheveux, on sait jamais, certains composants sont fragiles :p). Je redémarre donc mon PC et tout va bien, plus de bruit mais, je n'ai plus accès à internet, mon câble Ethernet n'est pas reconnu et je ne peux ma me connecter en Wi Fi (je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est parce qu'il me manque un composant, la carte réseau ou quelque chose comme ça ^^" ). Il faut savoir qu'avant de redémarré, Internet marchait très bien. J'ai essayer de redémarrer ma box et mon ordi mais rien n'y fait. Je me tourne alors vers vous, qui savez tout ^^.
Voici les composants de mon PC (pas tous, ceux dont je me souviens, je n'est pas vraiment le temps de chercher):
-Intel Core I7-4790 CPU @3,60Ghz . 3.60 Ghz
-12 Gga de RAM
-Windows 8 64 bits
-2x Nvidia Gefore GTX 770 Gigabyte

Voilà, je vous remercie pour vos réponses.

PS: J'ai vérifié, il ne s'agit pas du câble en lui même, j'ai essayé de changer d'endroit, et de câble, toujours pareil.

1 réponse

BurningBeats Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 09:37
Ah, j'ai trouvé comment arrangé cela. J'ai éteint mon PC pendant 1 heure, j'ai vérifié que tout était bien connecté (les câbles etc...), j'ai branché mon câble ethernet sur une autre entrée et tout est résolu. Pour info, j'avais déjà essayé de brancher ce câble sur l'autre entrée. Je ne sais pas pourquoi, ça s'est remis à marcher d'un coup.
0