Problème technique

Résolu/Fermé
Ghostrider7319 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 29 déc. 2014 à 15:22
Ghostrider7319 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 00:08
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord permettez-moi de vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d'année et que les dieux de l'informatique vous apportent tout ce que vous souhaitez.

Pour ma part j'ai beau les supplier ils en ont rien à foutre de mon problème donc je me tourne vers vous chers internautes.

Voilà mon problème : J'ai acheté un asus ROG avec 1 DD de 1To et 1 SSD de 256 Go mais livré avec cette merde de Windows 8.1.

J'ai donc formaté mon pc, en ayant pris soin de faire une sauvegarde de W 8.1 et j'ai installé W seven Home familial qu'un ami m'a prêté en mettant la clé de licence de mon ancien W 7 que j'avais sur mon ancien portable Toshiba avant que la carte graphique crame et que mon pc soit foutu.

Persuadé que ayant acheté ce pc livré avec W 7 préinstalé la clé de licence allait marcher.

Manque de bol, la clé de licence n'est pas reconnu et maintenant mon asus ne fonctionne qu'en mode sans échec.

J'ai bien essayé de chercher sur internet et sur youtube la solution mais rien, que dalle...

D'autant plus que je n'ai pas de réseau sur mon asus et que par conséquent je ne peux rien télécharger (problème de reconnaissance de carte réseau).

J'ai par conséquent acheté via Cdiscount le W 7 Pro OEM que j'ai téléchargé au format .RAR puis décompressé puis graver sur un dvd et essayer via le bios de booter sur mon dvd pour l'installer.

Mais ça ne marche pas et à chaque fois que je démarre mon pc il se met à télécharger des clusters et je me retrouve avec le mode sans échec.

Que celui ou celle qui m'apporte la solution aura mon éternelle reconnaissance ainsi qu'un paquet de papillottes.

PLEASE, HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

flo88 Messages postés 26652 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
29 déc. 2014 à 15:53
Salut

En fonction du type de version UEFI de la carte mère, il y a de la préparation coté UEFI:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Bonne chance................................................

C'est sur que garder w8 était la solution la plus viable.......w8.1 bien configuré, ne diffère en rien de w7.
Perso j'ai très vite pris en main, et il marche nettement mieux.

0
Ghostrider7319
3 janv. 2015 à 14:29
Merci pour cette réponse mais j'ai résolu le problème .
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 14:30
salut,

ce serait sympa que tu fasses profiter la Communauté de ta trouvaille

Merci : )
0
Ghostrider7319 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 23:44
Salut ludobabs

Pour l'instant je ne peux pas te répondre

Mais promis je dirais à tous comment j'ai fait point par point

Mais j'ai bien galère

À +
0
Ghostrider7319 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 > Ghostrider7319 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 00:08
Salut ludobabs

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais très occupé.

Faut d'abord te procurer la version de seven et met le sur une clé usb

Ensuite va dans le bios et desactive le "secureboot" ou un truc dans le genre ça depend des bios sur mon Asus c'était ça.

Boot en premier par le usb device (dans les options de boot du bios)

Ensuite démarre sur la clef et quand il te demande ou installer windows va dans les options avances et supprime les partitions existantes sur les DD

Pour ma part j'ai un disque dur de 1To et un DD SSD de 256 go

Ensuite tu dois pouvoir continuer l'installation

Sinon tu peux toujours suivre le tutoriel envoyé par flo88 que je remercie même si je ne m'en suis pas servi

Voici le lien ou le trouver

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
0